fbpx
Advertisement

Nos coups de coeur musique de juin 2021

Ce mois-​ci prenez en plein les oreilles avec Matt Low, St. Vincent et Yndi.

mattlow3 a 1
© Louise Courtial
Hisse haut

Avec le Delano Orchestra ou le trio pop Garciaphone, cela fait quelques années déjà que Matt Low arpente les scènes et les studios. Comme bassiste d’abord, avant de s’essayer à l’écriture et au chant, encouragé, entre autres, par Jean-​Louis Murat lorsque celui-​ci a entendu ses ­premières compositions.

La Ruée vers l’or est le fruit d’un long cheminement. Matt Low a pris le temps de contempler les paysages et les choses de la vie. Son processus l’a vu composer des dizaines de chansons, polies en solitaire pour la plupart, sources de collaborations parfois, comme le très enlevé Vert pomme dont le texte a été écrit par Murat. Huit d’entre elles ont paru sur deux EP au milieu de la décennie, d’autres ont été mises en ligne au gré des mois sur le Net.

Ce sont dix autres encore qui voient le jour dans La Ruée vers l’or, disque aux subtiles couleurs pop et folk. Nés d’une période de fusion des sentiments, où le deuil d’un ami cher a croisé celui de la naissance d’un premier enfant, les textes racontent la vie, l’amitié,[…]

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu
Ou
Abonnez-vous à partir de 1€ le premier mois
Partager
Articles liés