fbpx

Nos coups de coeur musique de juin 2021

Ce mois-​ci pre­nez en plein les oreilles avec Matt Low, St. Vincent et Yndi.

mattlow3 a 1
© Louise Courtial
Hisse haut

Avec le Delano Orchestra ou le trio pop Garciaphone, cela fait quelques années déjà que Matt Low arpente les scènes et les stu­dios. Comme bas­siste d’abord, avant de s’essayer à l’écriture et au chant, encou­ra­gé, entre autres, par Jean-​Louis Murat lorsque celui-​ci a enten­du ses ­pre­mières compositions.

La Ruée vers l’or est le fruit d’un long che­mi­ne­ment. Matt Low a pris le temps de contem­pler les pay­sages et les choses de la vie. Son pro­ces­sus l’a vu com­po­ser des dizaines de chan­sons, polies en soli­taire pour la plu­part, sources de col­la­bo­ra­tions par­fois, comme le très enle­vé Vert pomme dont le texte a été écrit par Murat. Huit d’entre elles ont paru sur deux EP au milieu de la décen­nie, d’autres ont été mises en ligne au gré des mois sur le Net.

Ce sont dix autres encore qui voient le jour dans La Ruée vers l’or, disque aux sub­tiles cou­leurs pop et folk. Nés d’une période de fusion des sen­ti­ments, où le deuil d’un ami cher a croi­sé celui de la nais­sance d’un pre­mier enfant, les textes racontent la vie, l’amitié,[…]

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu
Ou
Abonnez-vous à partir de 1€ le premier mois
Partager
Articles liés
causette cover 1094 cadrage rs a

Les femmes font sa fête à la musique

Avis de tempête dans l’industrie musicale. Les femmes artistes n’hésitent plus à dénoncer le sexisme qui ronge ce milieu depuis toujours, mais en plus, elles portent, dans leurs textes ou dans les médias, des combats toujours plus engagés.