Raph PH BillieEilishO2160622 20 of 45 52152979943
© Raph_PH / Wikimedia Commons

Billie Eilish "outée" par un maga­zine, remet les pen­dules à l'heure

La chan­teuse queer estime avoir été pié­gée par le maga­zine Variety. Sur son compte Instagram, Billie Eilish a tenu à remettre les pen­dules à l'heure : "J’aime les hommes et les femmes, laissez-​moi tran­quille avec ça".

Tout a com­men­cé par une inter­view don­née au maga­zine Variety le 13 novembre der­nier, dans laquelle Billie Eilish évo­quait, par­mi d'autres sujets, son atti­rance pour les femmes : "Elles m’attirent phy­si­que­ment. Mais je suis aus­si très inti­mi­dée par elles, par leur beau­té et par leur pré­sence", déclarait-​elle. Une autre ques­tion lui a été posée en vidéo sur le tapis rouge de la soi­rée Hitmakers, le 2 décembre, tou­jours par Variety, au sujet de cette inter­view comme étant un "coming out homo­sexuel" : "N’était-ce pas évident ? Je n’avais pas com­pris que les gens ne le savaient pas," a répon­du la chan­teuse. Au sujet du concept de coming out, elle a ajou­té : "Je n’y crois tout sim­ple­ment pas vrai­ment. Je me dis sim­ple­ment : 'Pourquoi ne pouvons-​nous pas sim­ple­ment exis­ter ?' Je fais ça depuis long­temps et je n’en ai tout sim­ple­ment pas par­lé." Lundi 4 décembre, elle a accu­sé le maga­zine, sur son compte Instagram de l'avoir outée [révé­ler l'orientation sexuelle sans le consen­te­ment, ndr] : "Merci à Variety de m’avoir remis ce prix et aus­si de m’avoir outée à 11 heures du matin sur un tapis rouge".

View this post on Instagram

A post sha­red by BILLIE EILISH[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés