fbpx

« Un long voyage » de Claire Duvivier remporte le prix Hors Concours

La cinquième édition du prix littéraire Hors Concours, dont la directrice de la rédaction de Causette, Isabelle Motrot, est membre du jury, vient de couronner l’autrice Claire Duvivier pour son roman Un long voyage.

Le prix Hors Concours, qui met en avant des œuvres littéraires publiées par des maisons d’édition indépendantes, a délibéré en ligne et a tranché : cette année, c’est Un long voyage de Claire Duvivier – il s’agit du premier roman (publié aux Forges de Vulcain) de la directrice des Éditions Asphaltes – qui a remporté le cœur du jury. Dans ce jury figure la directrice de la rédaction de Causette, Isabelle Motrot. La Mention spéciale des lecteurs est, elle, remise à Emilienne Malfatto pour Que sur toi se lamente le Tigre publié, chez Elyzad.

Lire la chronique d’Isabelle Motrot ci-​dessous :

Changer d’air

Un long voyage est un roman de Fantasy, un univers complet sort de ses pages, avec des contrées étranges, des empires, leurs enjeux politiques, des peuples, avec leurs rites et leurs coutumes. Mais c’est aussi un roman initiatique. L’histoire d’un jeune garçon, promis à l’esclavage, qui va devenir l’éminence grise de Malvine Zélina de Félarasie, l’une des puissances de l’Empire. Car au fond, c’est peut-​être d’abord un portrait de femme. Celui de Malvine, aristocrate excentrique, promise à un grand avenir politique, qui va par sa créativité et son intelligence fulgurante, transformer le destin d’une ville-​monde. Destin plein de rebondissements, certains absolument sidérants. Et n’oublions pas de dire que ce récit fourmille de paysages grandioses et de personnages attachants. Ce long voyage difficile à étiqueter, à réduire à de simples mots, est le périple qu’il nous fallait en ces temps de confinement. Embarquez sans attendre ! I.M.

Partager

Cet article vous a plu ? Et si vous vous abonniez ?

Chaque jour, nous explorons l’actualité pour vous apporter des expertises et des clés d’analyse. Notre mission est de vous proposer une information de qualité, engagée sur les sujets qui vous tiennent à cœur (féminismes, droits des femmes, justice sociale, écologie...), dans des formats multiples : reportages inédits, enquêtes exclusives, témoignages percutants, débats d’idées… 
Pour profiter de l’intégralité de nos contenus et faire vivre la presse engagée, abonnez-vous dès maintenant !  


Idées Cadeaux Causette

Une autre manière de nous soutenir…. le don !

Afin de continuer à vous offrir un journalisme indépendant et de qualité, votre soutien financier nous permet de continuer à enquêter, à démêler et à interroger.
C’est aussi une grande aide pour le développement de notre transition digitale.
Chaque contribution, qu'elle soit grande ou petite, est précieuse. Vous pouvez soutenir Causette.fr en donnant à partir de 1 € .

Articles liés