La sélec­tion BD de novembre 2020

116 BD A VOLONTE © Editions Delcourt 3

© Éd. Delcourt

Trois pépites ce mois-​ci avec À volon­té qui s'attaque avec humour à la gros­so­pho­bie ordi­naire, Le Manifeste des 343 qui revient sur cet évé­ne­ment his­to­rique mar­quant pour le droit des femmes, et Maison ronde qui nous plonge dans l'univers de Radio France. 

À volon­té – Tu t'es vue quand tu manges ?

116 bd couv A VOLONTE © Editions Delcourt
À volon­té – Tu t’es vue quand tu manges ?
de Mathou et Mademoiselle Caroline. 
Éd. Delcourt, 128 pages, 17,95 euros. 

L’une s’appelle Mademoiselle Caroline. L’autre s’appelle Mathou. Vous connais­sez sans doute déjà leurs nom­breuses BD, dans les­quelles elles se racontent avec humour et légè­re­té. Voilà que les deux autrices et des­si­na­trices s’associent dans un ouvrage à quatre mains pour évo­quer un sujet avec lequel cha­cune d’elles bataille depuis des années : le poids. La façon dont elles vivent avec, pas tou­jours évi­dente. Mais, sur­tout, le regard de notre socié­té qui, sans même s’en aper­ce­voir, fait vivre un cal­vaire et une culpa­bi­li­té per­ma­nente aux concerné·es. Caro, 46 ans, trois enfants, est « née avec[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés
114 yaa gyasi peter hurley the vilcek foundation

Les 20 plumes fémi­nines : Yaa Gyasi

Yaa Gyasi s’affirme comme l’une des grandes héritières de Toni Morrison. Révélée en 2017 avec «No Home», elle revient avec «Sublime Royaume», où elle y traite à nouveau des enfants de l’immigration africaine.