amandinedhee credits petra hilleke 2
Amandine Dhée © Petra Hilleke

Amandine Dhée : « On ne peut pas évo­quer la perte sans dire la puis­sance du lien »

Au fil de ses livres, Amandine Dhée aborde nos ques­tion­ne­ments les plus intimes, qui sont aus­si de grands sujets de socié­té. Après la mater­ni­té et la sexua­li­té, elle s’interroge cette fois sur la mort. Et par la grâce de son style si par­ti­cu­lier, son livre Sortir au jour devient un cha­leu­reux via­tique sur tout ce qui nous lie.

Au départ, il y a une ren­contre entre Amandine Dhée, venue dédi­ca­cer son pré­cé­dent livre en librai­rie, et Gabriele. Celle-​ci est tha­na­to­prac­trice et pour­tant solaire. « Pourtant », car comme nombre d’entre nous, l’autrice avoue qu’elle ima­gine celles et ceux qui pra­tiquent cette pro­fes­sion comme des per­sonnes « jau­nâtres et gri­son­nantes ». Gabriele est l’opposé de cela. Et comme Amandine Dhée est tour­men­tée par la perte, la mort, la dis­pa­ri­tion, elle est for­cé­ment intri­guée par le métier de Gabriele. 

Les échanges s’installent alors entre l’écrivaine et la tha­na­to­prac­trice. Le livre est tis­sé des[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés