ON THE ADAMANT 1
"Sur L'Adamant" ©Films du losange

Que voir au ciné ce mer­cre­di 19 avril ?

En salles ce mer­cre­di 19 avril : Dirty, Difficult, Dangerous, de Wissam Charaf, Blue Jean, de Georgia Oakley, Sur L’Adamant, de Nicolas Philibert et La Dernière Reine, d’Adila Bendimerad et Damien Ounouri. 

« Dirty, Difficult, Dangerous », de Wissam Charaf

Une touche de fan­tas­tique ne fait jamais de mal, sur­tout quand elle s’immisce dans une réa­li­té dif­fi­cile, voire bru­tale. Wissam Charaf l’a bien com­pris et parie sur l’absurde – et même une cer­taine légè­re­té ! – pour nar­rer une his­toire d’amour impos­sible sur fond de xéno­pho­bie et d’exil. On le suit d’autant plus volon­tiers qu’il nous entraîne aux côtés de per­son­nages peu repré­sen­tés au ciné­ma, qu’il traite avec grande digni­té, quelles que soient les situa­tions, les épreuves, les décisions…

Dirty, Difficult, Dangerous, son deuxième long-​métrage après le plai­sant Tombé du ciel, arti­cule en effet son intrigue autour de Mehdia, une employée de mai­son éthio­pienne, et d’Ahmed, un réfu­gié syrien fer­railleur de son état, qui s’aiment d’amour tendre à Beyrouth. Pas for­cé­ment la ville la plus stable ni la plus hos­pi­ta­lière au monde ! De fait, à tra­vers ce jeune (et très beau) couple bal­lot­té par la guerre, l’isolement et les dis­cri­mi­na­tions, le[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés

Inverted wid­get

Turn on the "Inverted back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.

Accent wid­get

Turn on the "Accent back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.