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© Clément Boutin

On s’est ren­du à l’avant-première du nou­veau “Mean Girls” : alors, tou­jours aus­si culte et fémi­niste le teen-movie ?

Vingt ans après la sor­tie du pre­mier Mean Girls (Lolita mal­gré moi, en fran­çais), une relec­ture moderne et musi­cale du film vient de sor­tir en salles. On a pas­sé au crash-​test fémi­niste cette comé­die, légère en appa­rence, mais qui se révèle bien plus com­plexe. Et inter­ro­gé ses fans pour com­prendre son impor­tance, encore aujourd’hui, dans la pop culture. 

Devant la façade entiè­re­ment éclai­rée de rose du Grand Rex, dans le 2arron­dis­se­ment de Paris, plu­sieurs dizaines de per­sonnes ont bra­vé le froid et la neige ce lun­di soir. Affublées de bérets, col­lants et man­teaux assor­tis à la cou­leur de cette salle de ciné­ma mythique, toutes attendent de décou­vrir l’adaptation en comé­die musi­cale du cultis­sime Mean Girls (Lolita mal­gré moi, dans sa ver­sion fran­çaise). Sorti en France en 2005, ce long-​métrage met en vedette l’ex-star ado­les­cente Lindsay Lohan dans le rôle de Cady Heron, une lycéenne pau­mée qui débarque pour la pre­mière fois dans un éta­blis­se­ment amé­ri­cain, après avoir pas­sé sa vie à[…]

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