UVPLL OUTPLAY 05
Un visa pour la liberté : Mr Gay Syria

Les sor­ties ciné de ce mer­cre­di 11 mai

On vous pro­pose : un docu­men­taire poi­gnant, Un visa pour la liber­té : Mr Gay Syria, sur des Syriens gays fuyant leur pays et Nitram, un film aus­tra­lien qui revient sur la tue­rie de Port Arthur (1996).

Le prix de la liberté

La démarche est inédite, le résul­tat, trou­blant. Pour son pre­mier long-​métrage docu­men­taire, la réa­li­sa­trice turque Ayse Toprak a choi­si de bra­quer sa camé­ra, dis­crète et empa­thique, sur la com­mu­nau­té gay syrienne exi­lée à Istanbul. Des hommes, jeunes pour la plu­part, qui ont dû fuir leur pays à cause de la guerre, mais aus­si à cause de la très vio­lente homo­pho­bie qui y règne. Double peine, donc. Est-​ce à dire[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés
IMG 9605 HeleneLambert CTHOMAS

Hélène Lambert, l'inconnue de Ouistreham

Grâce au hasard d’un casting sauvage, Hélène Lambert est à l'affiche de "Ouistreham". C’est peu dire qu’à 34 ans, cette mère de quatre enfants, elle-même ex-agente d’entretien et qui a écumé les boîtes d’intérim, crève l’écran.