LE SYNDROME DES AMOURS PASSEES © Alice Khol
© KMBO films

“Le Syndrome des amours pas­sées”, “Sissi et moi”… : les sor­ties ciné de la semaine

Un couple qui se cherche, un bon vieux Ken Loach et une varia­tion sur Sissi. Voici les sor­ties du mer­cre­di 25 octobre. 

Le Syndrome des amours passées

Souvent drôle, par­fois poi­gnant, tou­jours pétillant, le nou­vel film d’Ann Sirot et Raphaël Bilboni, tan­dem facé­tieux, s’apparente à un conte irré­sis­tible de moder­ni­té. Partant d’un pos­tu­lat scien­ti­fique (très) incer­tain, voire tout à fait far­fe­lu, il explore en effet le couple, ses liber­tés, ses limites et ses injonc­tions avec une vraie pro­fon­deur, mine de rien.

Nous voi­là projeté·es aux côtés de Rémi et Sandra, tren­te­naires sym­pa­thiques qui s’aiment et n’arrivent pas à avoir d’enfants alors que tout va bien, appa­rem­ment. Comme ça les titille, ils consultent un méde­cin cher­cheur, for­cé­ment très com­pé­tent, qui leur apprend qu’ils sont atteints du “syn­drome des amours pas­sées”. Pour gué­rir, une seule solu­tion : recou­cher une fois avec tous et toutes leurs ex, afin de se déta­cher de leur pas­sé et de se déblo­quer ! L’une et l’autre rédigent donc une liste… Où l’on[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés

Inverted wid­get

Turn on the "Inverted back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.

Accent wid­get

Turn on the "Accent back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.