vivante s 5 mars
Photo : Canal +

Canal+ dif­fuse ce mar­di “Vivante(s)”, docu­men­taire “coup de poing” sur les vio­lences conjugales

Le docu­men­taire Vivante(s), dif­fu­sé mar­di à 21 h 10 sur Canal+, met en lumière le com­bat de Sarah Barukh, qui a échap­pé à des vio­lences conju­gales et est deve­nue mili­tante hyper­ac­tive de la défense des victimes.

Le film s’ouvre sur une femme cou­rant à la plage, comme un sym­bole de “sa fuite et sa force”, explique la réa­li­sa­trice Claire Lajeunie à l’AFP. Sarah Barukh, 43 ans, a quit­té son mari en catas­trophe avec sa fille de 3 ans, une nuit de 2020, après un ultime déluge de vio­lences. Depuis, c’est une guer­rière de la lutte contre les vio­lences conju­gales, infa­ti­gable et pro­li­fique. Elle est à l’origine de l’ouvrage 125 et des mil­liers, publié[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés
marion seclin la copine 007 brute

Marion Séclin, Cyber Sister

Révélée par le site d’infotainment Madmoizelle et désormais figure du paysage médiatique français, la comédienne distille avec pédagogie et humour un féminisme grand public et libérateur sur YouTube. Quitte à s’en prendre plein la gueule.

Inverted wid­get

Turn on the "Inverted back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.

Accent wid­get

Turn on the "Accent back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.