Capture décran 2023 08 08 171528
© Capture d'écran RDSCA

Coupe du Monde de foot­ball : les Bleues s’imposent face au Maroc et se qua­li­fient pour les quarts de finale

En s’imposant 4 à 0 face au Maroc ce mar­di en hui­tièmes de finale, l’équipe de France se qua­li­fie pour les quarts de finale de la Coupe du monde de foot­ball et ren­con­tre­ra l’Australie, pays hôte de la com­pé­ti­tion. Petit récap de cette belle rencontre. 

Direction les quarts de finale pour l'équipe de France ! Les Bleues ont sur­clas­sé le Maroc (4−0), en hui­tièmes de finale de la Coupe du Monde ce mar­di, grâce à un dou­blé d’Eugénie Le Sommer, un but de Kadidiatou Diani et un autre de Kenza Dali. Avec cette com­pé­ti­tion folle où l’on voit des équipes favo­rites éli­mi­nées, comme l’Allemagne ou les États-​Unis, les Françaises ont évi­té de pas­ser à la trappe face au Maroc. Les Bleues n’ont lais­sé aucune miette aux Lionnes de l'Atlas. Diani n’a pas ter­gi­ver­sé face au but : à la 15e minute, l’attaquante de l’Olympique Lyonnais ouvre le score de la tête sur un bon centre de Sakina Karchaoui (1−0). La jeune foot­bal­leuse comp­ta­bi­lise 4 buts dans cette Coupe du monde et reste dans la course pour rem­por­ter le Soulier d'or, qui récom­pense la meilleure buteuse du Mondial.

Elle est habile face au but mais elle sait aus­si faire mar­quer ses coéqui­pières. Sur une passe en pro­fon­deur, Diani récu­père la balle, et trouve en retrait Kenza Dali qui marque en envoyant le bal­lon dans le petit filet des cages maro­caines (2−0). Le duo offen­sif fran­çais , Kadidiatou Diani et Eugénie Le Sommer s’est illus­tré de la meilleure des manière : Diani vient contrer la ten­ta­tive de déga­ge­ment de Nesryne El Chad (Maroc), le bal­lon arrive jusqu’à Eugénie Le Sommer qui marque sur un joli tir croi­sé (3−0).

En seconde période, l’Équipe de France enfonce le clou grâce à un autre but de Le Sommer ! Vicki Becho, révé­la­tion de ce Mondial, fait du bon tra­vail sur le côté droit en enchaî­nant les pas­se­ments de jambes avant de cen­trer au second poteau, où Eugénie Le Sommer reprend la balle de la tête et marque. Éliminées aux portes des quarts de finale, les Marocaines ont tout de même mar­qué l’histoire en attei­gnant les hui­tièmes pour leur pre­mière par­ti­ci­pa­tion à la Coupe du Monde de foot­ball. Les Françaises ren­con­tre­ront le pays hôte, l’Australie, ce same­di à 9h au Suncorp Stadium à Brisbane.

Lire aus­si l Coupe du monde fémi­nine de foot : une étude pointe du doigt l’inégalité de trai­te­ment média­tique entre le Mondial fémi­nin et la Coupe du monde au Qatar

Partager
Articles liés

Inverted wid­get

Turn on the "Inverted back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.

Accent wid­get

Turn on the "Accent back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.