person's blue eyeshadow
© Kyle

Transphobie ordi­naire : une péti­tion pour inter­pel­ler les médias

Suite à la dif­fu­sion du sujet « Mon fils de huit ans est une fille » dans l’émission Sept à huit sur TF1 le 13 sep­tembre der­nier, de nom­breuses voix se sont à nou­veau éle­vées pour dénon­cer le mau­vais trai­te­ment des per­sonnes trans dans les médias. Un jeune homme a même lan­cé une péti­tion « pour le res­pect des per­sonnes trans­genres dans les médias ». Qu’il s’agisse de mal­adresses ou de trans­pho­bie, les médias ont encore beau­coup à apprendre sur le sujet.

« Mon fils de huit ans est une fille » titrait le por­trait de la semaine de l’émission heb­do­ma­daire Sept à Huit, dif­fu­sé le 13 sep­tembre der­nier sur TF1. Pendant neuf minutes, Chrystelle raconte à la jour­na­liste Audrey Crespo-​Mara, le che­mi­ne­ment de sa fille, Lilie, née assi­gnée au mau­vais genre. Elle témoigne éga­le­ment de son com­bat contre l’administration fran­çaise pour qu’elle recon­naisse la tran­si­den­ti­té de sa fille. L’amour mater­nel qui se dégage de ses mots est poignant.[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés