AFP 20240223 34JY7MU v1 HighRes FilesFranceJusticeMiller
Photo : JOEL SAGET AFP

Qui est vrai­ment Gérard Miller, le psy rouge de la télé accu­sé de vio­lences sexuelles ?

Les langues se délient autour du psy­cha­na­lyste catho­dique star, aujourd’hui accu­sé de viols et d’agressions sexuelles par des dizaines de femmes, dont trois d’entre elles témoignent ce soir dans Envoyé spé­cial.

Allure théâ­trale, aisance ver­bale et enga­ge­ment à la gauche de la gauche après une jeu­nesse maoïste, Gérard Miller, psy­cha­na­lyste star des pla­teaux télé depuis vinngt-​cinq ans, est aujourd’hui visé par plu­sieurs dizaines d’accusations de vio­lences sexuelles, qu’il conteste.

Ce jeu­di, Libération révèle que le psy­cha­na­lyste a choi­si de démis­sion­ner de “toutes les struc­tures admi­nis­tra­tives pro­fes­sion­nelles aux­quelles [il appar­tient, ndlr]”. Cela com­prend notam­ment l’École de la cause freu­dienne (ECF), créée par Jacques Lacan en 1981 – et dont il était membre depuis l’origine –, et l’Association mon­diale de psy­cha­na­lyse, fon­dée en 1992 par son frère Jacques-​Alain Miller.

Après de pre­miers témoi­gnages publiés fin jan­vier dans le[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés