Capture decran 2023 10 31 a 15.17.04
© capture d'écran Facebook

Nordahl Lelandais à nou­veau jugé pour agres­sion sexuelle sur l’une de ses cousines

Nordahl Lelandais, condam­né à la per­pé­tui­té pour le meurtre de la petite Maëlys, sera jugé le 27 novembre par le tri­bu­nal de Charleville-​Mézières pour agres­sion sexuelle sur l’une de ses petites-​cousines, mineure au moment des faits, a annon­cé la pro­cu­reure ce mardi.

Le meur­trier de la petite Maëlys est ren­voyé devant la jus­tice. Nordhal Lelandais com­pa­raî­tra devant le tri­bu­nal cor­rec­tion­nel de Charleville-​Mézières (Ardennes), le 27 novembre pro­chain, pour agres­sion sexuelle sur l’une de ses petites-​cousines, a indi­qué Magali Josse, pro­cu­reure de la République, dans un com­mu­ni­qué. L’ancien mili­taire sera jugé “pour des faits en date du 16 mars 2017”. Ils auraient eu lieu alors que la vic­time avait 14 ans. Il a déjà été condam­né pour des agres­sions sexuelles com­mises sur deux autres petites-​cousines âgées de 4 et 6 ans, la même année.

Il sera jugé pour “agres­sion sexuelle impo­sée à une mineure de moins de 15 ans” et “menace ou acte d’intimidation pour déter­mi­ner une vic­time à ne pas por­ter plainte ou à se rétrac­ter”, a pré­ci­sé la pro­cu­reure. Poursuivi en état de réci­dive légale, “il encourt une peine de 20 ans d’emprisonnement”. Dans une vidéo dif­fu­sée le 1er juillet 2019 par BFM-​TV, l’adolescente avait racon­té avoir subi des attou­che­ments le jour de l’enterrement de son père. Lelandais aurait ensuite mena­cé de la tuer si elle disait quelque chose. Deux ans plus tard, la jeune fille a por­té plainte, après s’être confiée à sa mère.

La cour d’assises de l’Isère a condam­né Nordahl Lelandais en février 2022 à la réclu­sion cri­mi­nelle à per­pé­tui­té assor­tie d’une mesure de sûre­té de 22 ans pour l’enlèvement et le meurtre de Maëlys, 8 ans. Il avait déjà été condam­né en mai 2021 à Chambéry à vingt ans de réclu­sion pour le meurtre du jeune capo­ral Arthur Noyer en avril 2017. 

Partager
Articles liés

Inverted wid­get

Turn on the "Inverted back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.

Accent wid­get

Turn on the "Accent back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.