Après quatre jours de procès, les deux adolescent·es ont été jugé·es coupables du meurtre d’Alisha Khalid et condamné·es à dix ans de réclusion.
Le tribunal pour enfants de Pontoise a, après six heures de délibéré, reconnu T. et J. coupables du meurtre d’Alisha Khalid, leur camarade de classe, qu’ils avaient tabassée avant de la jeter dans la Seine à à Argenteuil en mars 2021. Les deux adolescent·es, âgé·es de 15 ans au moment des faits, devront également verser 180 000 € de dommages et intérêts pour préjudice moral à la famille de la victime. Malgré l'historique de recherches de T. (« Meurtre sur mineur », « Meurtre sur mineur condamnation »), la préméditation n’a pas été retenue : le tribunal a requalifié l'« assassinat » en « meurtre sur mineur de quinze ans ».
L’accusation avait, elle, requis 18 ans d’enfermement, soit deux ans de moins que la peine maximale qu'encourraient les mineur·es. Le verdict a été accueilli douloureusement par Jenny, la mère d’Alisha : « Ce n'est pas normal, j'attendais quelque chose de la loi. »
Lire aussi l Le procès du meurtre d’Alisha Khalid s'est ouvert ce lundi à Pontoise