0d1f4e6b9c
Alisha Khalid © Photographie transmise aux médias par la famille

Meurtre d’Alisha : les deux adolescent·es condamné·es à dix ans de prison

Après quatre jours de pro­cès, les deux adolescent·es ont été jugé·es cou­pables du meurtre d’Alisha Khalid et condamné·es à dix ans de réclusion. 

Le tri­bu­nal pour enfants de Pontoise a, après six heures de déli­bé­ré, recon­nu T. et J. cou­pables du meurtre d’Alisha Khalid, leur cama­rade de classe, qu’ils avaient tabas­sée avant de la jeter dans la Seine à à Argenteuil en mars 2021. Les deux adolescent·es, âgé·es de 15 ans au moment des faits, devront éga­le­ment ver­ser 180 000 € de dom­mages et inté­rêts pour pré­ju­dice moral à la famille de la vic­time. Malgré l'historique de recherches de T. (« Meurtre sur mineur », « Meurtre sur mineur condam­na­tion »), la pré­mé­di­ta­tion n’a pas été rete­nue : le tri­bu­nal a requa­li­fié l'« assas­si­nat » en « meurtre sur mineur de quinze ans ».

L’accusation avait, elle, requis 18 ans d’enfermement, soit deux ans de moins que la peine maxi­male qu'encourraient les mineur·es. Le ver­dict a été accueilli dou­lou­reu­se­ment par Jenny, la mère d’Alisha : « Ce n'est pas nor­mal, j'attendais quelque chose de la loi. »

Lire aus­si l Le pro­cès du meurtre d’Alisha Khalid s'est ouvert ce lun­di à Pontoise

Partager
Articles liés

Inverted wid­get

Turn on the "Inverted back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.

Accent wid­get

Turn on the "Accent back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.