olivier veran
© Audran Demierre / Wikimedia Commons

“Je les trouve nuls” : Olivier Véran se dit cho­qué par les pro­pos miso­gynes de Depardieu

Alors que le sou­tien appor­té à l’acteur par Emmanuel Macron a sus­ci­té la polé­mique, le porte-​parole du gou­ver­ne­ment s’est quant à lui dit “cho­qué par les pro­pos” de Depardieu dans Complément d’enquête.

Dans le sillage de la tri­bune de sou­tien à Gérard Depardieu et des pro­pos tenus par le pré­sident de la République, des voix s’élèvent encore pour dénon­cer le com­por­te­ment de l’acteur, visé actuel­le­ment par trois plaintes pour agres­sion sexuelle ou viol. Une contre-​tribune signée désor­mais par plus de huit mille artistes fus­tige l’impunité, tan­dis que, ce jeu­di, le porte-​parole du gou­ver­ne­ment a fait le choix de cri­ti­quer le com­por­te­ment de Gérard Depardieu révé­lé dans l’émission Complément d’enquête.

Lire aus­si I Lettre ouverte à Depardieu, bis repe­ti­ta : "au pays des puis­sants, le viol n’existe pas"

Olivier Véran s’est ain­si dit “cho­qué” par les pro­pos miso­gynes et insul­tants envers les
femmes tenus par l’acteur Gérard Depardieu. “Ces pro­pos me choquent et j’ai une pen­sée pour les per­sonnes qui se sont sen­ties offen­sées, qui sont vic­times”, a décla­ré le porte-​parole du gou­ver­ne­ment sur BFM-​TV et RMC. “Je suis cho­qué par les pro­pos que j’ai vus, que je trouve nuls”, a‑t-​il ajouté.

Partager
Articles liés

Inverted wid­get

Turn on the "Inverted back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.

Accent wid­get

Turn on the "Accent back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.