condom packs
(© Reproductive Health Supplies Coalition)

Emmanuel Macron annonce que le pré­ser­va­tif sera gra­tuit en 2023 jusqu'à 25 ans en pharmacie

Mise à jour du 9 décembre 2022 : après que des inter­ro­ga­tions en ce sens ont été sou­le­vées, l'Elysée a annon­cé étendre la gra­tui­té des pré­ser­va­tifs aux mineur·es. La mesure sera effec­tive dès le 1er janvier.

Le pré­sident de la République, en dépla­ce­ment dans la Vienne, ce jeu­di, pour par­ti­ci­per à une réunion du Conseil natio­nal de la refon­da­tion consa­crée à la san­té, en a pro­fi­té pour annon­cer la gra­tui­té des pré­ser­va­tifs pour les 18–25 ans à par­tir de 2023.

Depuis la Vienne, ce jeu­di après-​midi, Emmanuel Macron a annon­cé la gra­tui­té du pré­ser­va­tif pour les 18–25 ans en phar­ma­cie en 2023, rap­porte BFMTV, s'appuyant sur une dépêche de l'Agence France-Presse. 

Le pré­sident de la République était en dépla­ce­ment ce jeu­di dans le dépar­te­ment pour par­ti­ci­per à une réunion du Conseil natio­nal de la refon­da­tion consa­crée à la santé.

Jusque-​là, seuls les pré­ser­va­tifs des marques « Eden » et « Sortez cou­verts ! » étaient pris en charge à hau­teur de 60 % sur pres­crip­tion d’un méde­cin ou d’une sage-​femme, rap­pelle l'Assurance mala­die. Cela concer­nait les boîtes de 6, 12 ou 24, que pou­vaient ache­ter les femmes comme les hommes.

Partager
Articles liés

Inverted wid­get

Turn on the "Inverted back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.

Accent wid­get

Turn on the "Accent back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.