Mise à jour du 9 décembre 2022 : après que des interrogations en ce sens ont été soulevées, l'Elysée a annoncé étendre la gratuité des préservatifs aux mineur·es. La mesure sera effective dès le 1er janvier.
Le président de la République, en déplacement dans la Vienne, ce jeudi, pour participer à une réunion du Conseil national de la refondation consacrée à la santé, en a profité pour annoncer la gratuité des préservatifs pour les 18–25 ans à partir de 2023.
Depuis la Vienne, ce jeudi après-midi, Emmanuel Macron a annoncé la gratuité du préservatif pour les 18–25 ans en pharmacie en 2023, rapporte BFMTV, s'appuyant sur une dépêche de l'Agence France-Presse.
Le président de la République était en déplacement ce jeudi dans le département pour participer à une réunion du Conseil national de la refondation consacrée à la santé.
Jusque-là, seuls les préservatifs des marques « Eden » et « Sortez couverts ! » étaient pris en charge à hauteur de 60 % sur prescription d’un médecin ou d’une sage-femme, rappelle l'Assurance maladie. Cela concernait les boîtes de 6, 12 ou 24, que pouvaient acheter les femmes comme les hommes.