Votre aïeule a participé à l’effort de guerre à l’arrière en remplaçant, sur les chaînes de production des industries d’armement, les ouvriers partis à la guerre. Elle s’est mise à travailler pour assurer le quotidien de sa famille pendant quatre ans. Elle a bravé le danger en tant qu’infirmière sur le front ou espionne au service de la France. Elle a joué le rôle de soutien moral aux combattants en devenant marraine de guerre pour un soldat.
Venez nous raconter son histoire et les souvenirs que votre famille garde d’elle.
Écrivez-nous à l’adresse [email protected]r. Un grand merci.
Cet article vous a plu ? Et si vous vous abonniez ?
Chaque jour, nous explorons l’actualité pour vous apporter des expertises et des clés d’analyse. Notre mission est de vous proposer une information de qualité, engagée sur les sujets qui vous tiennent à cœur (féminismes, droits des femmes, justice sociale, écologie...), dans des formats multiples : reportages inédits, enquêtes exclusives, témoignages percutants, débats d’idées…
Pour profiter de l’intégralité de nos contenus et faire vivre la presse engagée, abonnez-vous dès maintenant !
Une autre manière de nous soutenir…. le don !
Afin de continuer à vous offrir un journalisme indépendant et de qualité, votre soutien financier nous permet de continuer à enquêter, à démêler et à interroger.
C’est aussi une grande aide pour le développement de notre transition digitale.
Chaque contribution, qu'elle soit grande ou petite, est précieuse. Vous pouvez soutenir Causette.fr en donnant à partir de 1 € .