fbpx

Les amandes, c'est la vie

HS10 manger des amendes © Shuitterstock
© Shuitterstock

Vous êtes épui­sée par votre emploi du temps sur­char­gé ? Vous n’avez pas le temps de faire une pause ? Faites comme notre ancienne Miss France, Marine Lorphelin : man­gez des amandes ! « Une poi­gnée d’amandes par jour me per­met de tenir le rythme de mes jour­nées à 100 à l’heure ! C’est ma pause heal­thy à moi, mon petit plai­sir natu­rel et sain pour me res­sour­cer et aug­men­ter ma pro­duc­ti­vi­té », affirme l’ex-reine de beau­té, aujourd’hui « ambas­sa­drice » de la Collective des amandes de Californie. Une puis­sante entre­prise qui a mis le paquet pour nous convaincre que ces « alliées nutri­tion » sont « la solu­tion idéale » : dié­té­tiques, éner­gi­santes, nutri­tives, faciles à trans­por­ter… magiques, on vous dit ! Seul petit hic : en Californie, d’où vient 80 % de la pro­duc­tion mon­diale, la culture inten­sive des amandes épuise gra­ve­ment les réserves en eau. Pas si nature, l’« en-​cas nature ».

Partager

Cet article vous a plu ? Et si vous vous abonniez ?

Chaque jour, nous explorons l’actualité pour vous apporter des expertises et des clés d’analyse. Notre mission est de vous proposer une information de qualité, engagée sur les sujets qui vous tiennent à cœur (féminismes, droits des femmes, justice sociale, écologie...), dans des formats multiples : reportages inédits, enquêtes exclusives, témoignages percutants, débats d’idées… 
Pour profiter de l’intégralité de nos contenus et faire vivre la presse engagée, abonnez-vous dès maintenant !  

 

Une autre manière de nous soutenir…. le don !

Afin de continuer à vous offrir un journalisme indépendant et de qualité, votre soutien financier nous permet de continuer à enquêter, à démêler et à interroger.
C’est aussi une grande aide pour le développement de notre transition digitale.
Chaque contribution, qu'elle soit grande ou petite, est précieuse. Vous pouvez soutenir Causette.fr en donnant à partir de 1 € .