Fezco menait une paisible vie de chien en Caroline du Nord, aux États-Unis, jusqu’au jour où ses maîtres le surprirent sur la croupe d’un autre mâle. Voyant dans la petite sauterie un penchant pour les péchés capitaux (à se demander si c’était la première fois qu’ils observaient une rencontre entre deux clébards), et plus dévots que le pape (lequel ne s’est d’ailleurs jamais prononcé sur le sort post mortem que Dieu réserve aux canidés homosexuels), ils s’en débarrassèrent fissa. L’histoire, relayée fin mars par les grands médias américains, fit pleurer dans les chaumières et il ne fallut pas plus de quelques jours pour qu’advienne le happy end que tout le monde attendait : un couple gay a adopté le toutou.
Cet article vous a plu ? Et si vous vous abonniez ?
Chaque jour, nous explorons l’actualité pour vous apporter des expertises et des clés d’analyse. Notre mission est de vous proposer une information de qualité, engagée sur les sujets qui vous tiennent à cœur (féminismes, droits des femmes, justice sociale, écologie...), dans des formats multiples : reportages inédits, enquêtes exclusives, témoignages percutants, débats d’idées…
Pour profiter de l’intégralité de nos contenus et faire vivre la presse engagée, abonnez-vous dès maintenant !
Une autre manière de nous soutenir…. le don !
Afin de continuer à vous offrir un journalisme indépendant et de qualité, votre soutien financier nous permet de continuer à enquêter, à démêler et à interroger.
C’est aussi une grande aide pour le développement de notre transition digitale.
Chaque contribution, qu'elle soit grande ou petite, est précieuse. Vous pouvez soutenir Causette.fr en donnant à partir de 1 € .