round orange medication pill
(©Reproductive Health Supplies Coalition)

Contraception : le gou­ver­ne­ment annonce que la pilule du len­de­main sera gra­tuite pour toutes les femmes

Le ministre de la Santé François Braun a annon­cé ce mer­cre­di, dans les colonnes du quo­ti­dien gra­tuit 20 Minutes, que la contra­cep­tion d'urgence sera pro­chai­ne­ment dis­po­nible gra­tui­te­ment et sans ordon­nance en pharmacie. 

Renforcer la pro­tec­tion de la san­té repro­duc­tive des femmes. C'est l'objectif du nou­veau ministre de la Santé François Braun, qui annonce, ce mer­cre­di, dans 20 Minutes, que la pilule du len­de­main sera pro­chai­ne­ment dis­tri­buée gra­tui­te­ment et sans ordon­nance en pharmacie. 

Jusque-​là, la contra­cep­tion d'urgence était gra­tuite et sans ordon­nance pour les mineures, et gra­tuite sur pres­crip­tion pour les 18–25 ans. Pour les femmes âgées de 26 ans et plus, elle était rem­bour­sée à hau­teur de 65 % par l'Assurance mala­die avec une pres­crip­tion, rap­pelle le site Service Public de l'administration fran­çaise. « Il nous fal­lait lut­ter contre les difficultés[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés