Appel à témoi­gnages : des his­toires de pardon

white and red street sign
© Mark Tulin

Chères lec­trices, chers lecteurs,

À l'occasion de la Journée inter­na­tio­nale du par­don qui se tien­dra le 18 sep­tembre, Causette est à la recherche de témoi­gnages mar­quants sur le par­don, du point de vue de la per­sonne qui a par­don­né, comme de celui de la per­sonne qui s'est fait par­don­ner quelque chose. 

Cette Journée a été ins­tau­rée par l'Association Pardon inter­na­tio­nal, 100% laïque. Causette vous pro­pose s'intéresser aux situa­tions concrètes, au sein des rela­tions inter­per­son­nelles, où le par­don est sou­hai­table, néces­saire ou espéré. 

Racontez-​nous cette fois où vous avez mis votre cœur sur la table pour deman­der qu'un être cher vous absout de vos erreurs ou du mal que vous lui avez fait. Ou, à l'inverse, confiez-​nous ce moment où vous avez accep­té les excuses d'une per­sonne qui vous avez blessé·e. À l'inverse, cela peut aus­si être une situa­tion où vous avez refu­sé de vous faire par­don­ner ou de pardonner. 

Vos his­toires sont à envoyer à cette adresse : [email protected]. Notre jour­na­liste vous recon­tac­te­ra pour une éven­tuelle inter­view télé­pho­nique (ano­ny­mat pos­sible). Un grand merci !

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don
Partager

Cet article vous a plu ? Et si vous vous abonniez ?

Chaque jour, nous explorons l’actualité pour vous apporter des expertises et des clés d’analyse. Notre mission est de vous proposer une information de qualité, engagée sur les sujets qui vous tiennent à cœur (féminismes, droits des femmes, justice sociale, écologie...), dans des formats multiples : reportages inédits, enquêtes exclusives, témoignages percutants, débats d’idées… 
Pour profiter de l’intégralité de nos contenus et faire vivre la presse engagée, abonnez-vous dès maintenant !  

 

Une autre manière de nous soutenir…. le don !

Afin de continuer à vous offrir un journalisme indépendant et de qualité, votre soutien financier nous permet de continuer à enquêter, à démêler et à interroger.
C’est aussi une grande aide pour le développement de notre transition digitale.
Chaque contribution, qu'elle soit grande ou petite, est précieuse. Vous pouvez soutenir Causette.fr en donnant à partir de 1 € .

Articles liés

Inverted wid­get

Turn on the "Inverted back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.

Accent wid­get

Turn on the "Accent back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.