fbpx

Témoignages : amour timbré

113 couple laura lafon pour causette
© Laura Lafon











Chaque mois, Causette donne la parole à un duo sentimental pour comprendre comment les visions divergentes de chacun·e n’empêchent pas (toujours) le ménage de tourner. Dans cet épisode, Laure et Lilian racontent comment ils ont réussi à poursuivre leur histoire malgré le départ de Laure pour un road trip juste après leur rencontre. Leur secret : les cartes postales.













-

Laure

35 ans

« On habitait le même immeuble. Ce qui nous a rapprochés, c’est qu’on avait un voisin bizarre qui avait un python. Un jour, il a insisté pour que je le prenne dans mes mains. J’ai croisé Lilian juste après et je lui ai raconté ce que je venais de vivre… Puis on a pris un verre, un jour, après mon entraînement de boxe. On a commencé à se fréquenter après une soirée chez lui pour fêter son CDI. C’était très cool, mais j’étais un peu réticente parce que j’avais peur que ça se termine mal et qu’on risquait de se croiser tous les jours… Deux mois plus tard, je partais en voyage pour cinq mois : États-​Unis, Canada, Chine, Thaïlande, puis La Réunion. Ça me tenait à cœur. Je l’avais préparé pendant[…]

La suite est réservée aux abonné·es.

 

identifiez-vous pour lire le contenu

Ou

Abonnez-vous à partir de 1€ le premier mois

Partager
Articles liés
feast

Témoignages : outing vengeur

Ce mois-ci, Alice et Chloé racontent de quelle manière l’ex de celle-ci, par dépit amoureux et vengeance, a révélé à ses parents qu’elle était en couple avec une fille.

103 chagrin damour 5 © Unsplash

Ghosting : les ravages du silence

Un jour, une semaine, un an d’amour et puis… silence radio. L’être désiré vient de vous « ghoster ». S’ensuit une farandole de sales moments, souvent encore plus douloureux que dans une rupture classique.

Découvrer notre calendrier de l'avent quichesque