Témoignages : amour timbré

113 couple laura lafon pour causette
© Laura Lafon 











Chaque mois, Causette donne la parole à un duo sen­ti­men­tal pour com­prendre com­ment les visions diver­gentes de chacun·e n’empêchent pas (tou­jours) le ménage de tour­ner. Dans cet épi­sode, Laure et Lilian racontent com­ment ils ont réus­si à pour­suivre leur his­toire mal­gré le départ de Laure pour un road trip juste après leur ren­contre. Leur secret : les cartes pos­tales.













-

Laure

35 ans

« On habi­tait le même immeuble. Ce qui nous a rap­pro­chés, c’est qu’on avait un voi­sin bizarre qui avait un python. Un jour, il a insis­té pour que je le prenne dans mes mains. J’ai croi­sé Lilian juste après et je lui ai racon­té ce que je venais de vivre… Puis on a pris un verre, un jour, après mon entraî­ne­ment de boxe. On a com­men­cé à se fré­quen­ter après une soi­rée chez lui pour fêter son CDI. C’était très cool, mais j’étais un peu réti­cente parce que j’avais peur que ça se ter­mine mal et qu’on ris­quait de se croi­ser tous les jours… Deux mois plus tard, je par­tais en voyage pour cinq mois : États-​Unis, Canada, Chine, Thaïlande, puis La Réunion. Ça me tenait à cœur. Je l’avais pré­pa­ré pen­dant long­temps et j’y avais mis une[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés