johan mouchet Iq5JQyQQg c unsplash
© Johan Mouchet / Unsplash

Les chro­niques du Dr Kpote : les coachs en séduc­tion Sur TikTok, des idées en toc

Le Dr Kpote inter­vient depuis une ving­taine d’années dans les lycées et centres d’apprentissage d’Île-de-France comme « ani­ma­teur de pré­ven­tion ». Il ren­contre des dizaines de jeunes avec lesquel·les il échange sur la sexua­li­té et les conduites addic­tives. Depuis une dizaine d’années il en rend compte dans Causette. Aujourd’hui il a par­lé des coach en séduc­tion qui sévissent sur Tik Tok avec huit jeunes filles. 

« Déjà si je le connais pas… Comment il sait que je suis belle quand je sou­ris ? ». Asma* n’est pas du genre à se faire embo­bi­ner par le pre­mier venu qui l’accoste dans la rue. Au milieu de ce groupe de huit jeunes filles sui­vies dans le cadre d’une AEMO (Aide Educative en Milieu Ouvert) et réunies en soi­rée pour une séance de pré­ven­tion Vie Affective et Sexualité, elle est d’ailleurs celle dont le visage est le plus[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés
Screenshot 2023 01 01 09.38.48

Inégalités : très cher couple

Le modèle conjugal hétérosexuel ou la perfection… au masculin. Entre les injonctions esthétiques, le travail domestique, le soin des enfants et la répartition genrée des dépenses, devinez qui y perd. Et même beaucoup.

carsten kalaschnikow causette

Décohabiter pour sau­ver son couple

Chaque mois, Causette donne la parole à un duo sentimental pour comprendre comment les visions divergentes de chacun·e n’empêchent pas (toujours) le ménage de tourner. Après une période de confinements, Yaël a proposé à Mika de faire appartement à...