Avec ses vidéos truculentes et son spectacle à succès, elle soigne les réflexes des zygomatiques de milliers de Français·es. Dans un tout autre genre, l'ex-infirmière aux urgences et humoriste Caroline Estremo montera les marches du festival de Cannes le 9 juillet pour son rôle dans La Fracture, de Catherine Corsini.

Qu'elle raconte un rendez-vous gynéco – « Aïe, ça fait mal ! Attention c'était mon col, pas un ticket à gratter ! » – ou qu'elle campe un infirmier – « Moi, la tenue taille 0, elle me va super bien. Enfin, remarque, elle me bloque un peu au niveau du biceps » -, Caroline Estremo fait rire avec ses mimiques et son charmant accent dans lequel roule un torrent de cailloux. A 33 ans, l'ancienne infirmière aux urgences du CHU de Toulouse semble avoir trouvé sa voie, celle de la comédie, et se régale de faire rire les gens après les avoir soignés. Une transition naturelle pour la Toulousaine qui n'était pas la dernière à faire des blagues en salle de pause, tant, explique-t-elle à Causette, « il y a le besoin d'exorciser tout ce qu'on voit passer aux urgences d'agressivité parfois ou de détresse face à la maladie ou à la mort. » Et Caroline, qui vient de publier Salle de pause (éditions First), une autobiographie dans laquelle elle retrace son parcours des blocs opératoires aux estrades qui accueillent son one-woman show, a toujours été de celles à « utiliser l'humour comme un bouclier pour dépasser les difficultés de la vie ».
Un jour de 2016, démangée par le souvenir de son rêve d'enfant – devenir comédienne -, la jeune infirmière publie une vidéo de huit minutes (une éternité eu[…]