RIHANNA
© captures écran Instagram @rihannaofficiall

Le fils de Rihanna habillé en rose : les inter­nautes en PLS

Les pho­tos fami­liales dif­fu­sées par la chan­teuse sur les réseaux sociaux ont pro­vo­qué le cour­roux des réacs et des acharné·es de la bina­ri­té des sexes.

Nul n’est cen­sé l’ignorer : Rihanna a accou­ché il y a deux mois d’un deuxième enfant, le bien nom­mé Riot (“émeute”, en VF) Rose, après RZA, 18 mois. Celle-​ci a ver­rouillé la com­mu­ni­ca­tion sur ses gros­sesses, avec des appa­ri­tions mil­li­mé­trées, et a aus­si long­temps que pos­sible gar­dé secrets les pré­noms de ses enfants (l’acte de nais­sance du second a hélas été dif­fu­sé sans son accord par le site The Blast). Afin de contre­car­rer tout débor­de­ment, la chan­teuse a pris les devants et orga­ni­sé une séance pho­to fami­liale avec le pho­to­graphe Diggzy. 

Sous les cli­chés pré­sen­tant, sur Instagram, son deuxième enfant à sa com­mu­nau­té de fans, les com­men­taires déso­bli­geants se mul­ti­plient : “Je croyais que c’était un gar­çon, pour­quoi il est en rose ?” “C’est for­cé­ment une fille avec cette tenue.” Pire : “Je suis per­sua­dée que Rihanna a men­ti pour faire croire à tout le monde qu’elle avait eu deux gar­çons.”

La chan­teuse avait déjà expli­qué dans Vogue UK qu’elle aimait habiller son fils en rose. Rappelons éga­le­ment que jusqu’au XIXe siècle, le rose, consi­dé­ré comme une nuance de rouge, était la cou­leur des gar­çons, le bleu celle asso­ciée à la Vierge Marie et donc aux filles. Et sur­tout que chacun·e est libre de faire comme bon lui semble.

Partager
Articles liés

Inverted wid­get

Turn on the "Inverted back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.

Accent wid­get

Turn on the "Accent back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.