Les photos familiales diffusées par la chanteuse sur les réseaux sociaux ont provoqué le courroux des réacs et des acharné·es de la binarité des sexes.
Nul n’est censé l’ignorer : Rihanna a accouché il y a deux mois d’un deuxième enfant, le bien nommé Riot (“émeute”, en VF) Rose, après RZA, 18 mois. Celle-ci a verrouillé la communication sur ses grossesses, avec des apparitions millimétrées, et a aussi longtemps que possible gardé secrets les prénoms de ses enfants (l’acte de naissance du second a hélas été diffusé sans son accord par le site The Blast). Afin de contrecarrer tout débordement, la chanteuse a pris les devants et organisé une séance photo familiale avec le photographe Diggzy.
Sous les clichés présentant, sur Instagram, son deuxième enfant à sa communauté de fans, les commentaires désobligeants se multiplient : “Je croyais que c’était un garçon, pourquoi il est en rose ?” “C’est forcément une fille avec cette tenue.” Pire : “Je suis persuadée que Rihanna a menti pour faire croire à tout le monde qu’elle avait eu deux garçons.”
La chanteuse avait déjà expliqué dans Vogue UK qu’elle aimait habiller[…]