RIHANNA
© captures écran Instagram @rihannaofficiall

Le fils de Rihanna habillé en rose : les inter­nautes en PLS

Les photos familiales diffusées par la chanteuse sur les réseaux sociaux ont provoqué le courroux des réacs et des acharné·es de la binarité des sexes.

Nul n’est censé l’ignorer : Rihanna a accouché il y a deux mois d’un deuxième enfant, le bien nommé Riot (“émeute”, en VF) Rose, après RZA, 18 mois. Celle-ci a verrouillé la communication sur ses grossesses, avec des apparitions millimétrées, et a aussi longtemps que possible gardé secrets les prénoms de ses enfants (l’acte de naissance du second a hélas été diffusé sans son accord par le site The Blast). Afin de contrecarrer tout débordement, la chanteuse a pris les devants et organisé une séance photo familiale avec le photographe Diggzy.

Sous les clichés présentant, sur Instagram, son deuxième enfant à sa communauté de fans, les commentaires désobligeants se multiplient : “Je croyais que c’était un garçon, pourquoi il est en rose ?” “C’est forcément une fille avec cette tenue.” Pire : “Je suis persuadée que Rihanna a menti pour faire croire à tout le monde qu’elle avait eu deux garçons.”

La chanteuse avait déjà expliqué dans Vogue UK qu’elle aimait habiller son fils en rose. Rappelons également que jusqu’au XIXe siècle, le rose, considéré comme une nuance de rouge, était la couleur des garçons, le bleu celle associée à la Vierge Marie et donc aux filles. Et surtout que chacun·e est libre de faire comme bon lui semble.

Partager
Articles liés

Inverted wid­get

Turn on the "Inverted back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.

Accent wid­get

Turn on the "Accent back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.