Avec sa série pho­to "Another Love Story", Karla Hiraldo Voleau se réap­pro­prie une his­toire d’amour faite de mensonges

Avec Another Love Story, pré­sen­tée jusqu'à la fin de l'été à la Maison euro­péenne de la pho­to­gra­phie à Paris, en paral­lèle de l’exposition col­lec­tive Love Songs, Karla Hiraldo Voleau reprend pos­ses­sion d’un récit amou­reux qui lui a échappé.

Capture d’écran 2022 06 22 à 11.27.34
Another Love Story, 2021. © Karla Hiraldo Voleau

La der­nière his­toire d’amour de Karla Hiraldo Voleau est de celles qui se racontent par la fin : des soup­çons qui la mènent à un appel télé­pho­nique avec une autre femme où elle apprend que X, son petit ami depuis deux ans, mène depuis tou­jours une double vie. Au bout du fil, résonne la même incom­pré­hen­sion, le même sen­ti­ment de perdre son iden­ti­té et la même dou­leur ful­gu­rante. Elles se ren­contrent le jour-​même, parlent long­temps et le soir, cha­cune rompt avec X. L'histoire se ter­mine pour tout le monde. 

Mais cette affaire a tant l’allure d’un film dra­ma­tique que Karla Hiraldo Voleau finit par se deman­der si elle n’a pas tout inven­té. Que faire alors pour se réap­pro­prier son récit lorsqu'il est cou­su de men­songes et de trom­pe­ries ? La pho­to­graphe choi­sit de trans­for­mer sa peine en un pro­jet artis­tique en rejouant l’histoire originale. 

Au départ pour­tant, quand l'artiste franco-​dominicaine de 29 ans, connue pour son[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés