Euro 2021 : des matches de Bilbao à Bakou

Nous y voi­là ! L'Euro qui prend place dans de nom­breux pays euro­péens à par­tir du 11 juin et accueille­ra des sup­por­ters dans les stades marque le retour à la nor­male après plus d'un an de pandémie.

pexels photo 3131405

Ce mois de juin 2021 marque, bien que fébri­le­ment, le retour du public lors des évé­ne­ments cultu­rels, asso­cia­tifs, sociaux mais sur­tout lors des exploits spor­tifs. Le public ama­teur de com­pé­ti­tions inter­na­tio­nales devrait pro­gres­si­ve­ment retrou­ver les tri­bunes et cela com­mence avec l'Euro de foot­ball, qui débute ce 11 juin : huit villes orga­ni­sa­trices sur douze se sont enga­gées à accueillir du public dans les gradins. 

24 équipes euro­péennes s’affronteront alors pour s’emparer du pres­ti­gieux titre de Champion d’Europe à la suite du Portugal, vain­queur, en 2016, de l’édition pré­cé­dente. Ce nou­vel Euro, qui se tient du 11 juin au 11 juillet, est peut-​être le plus euro­péen qui n'ait jamais été : les matchs se dérou­le­ront dans douze villes euro­péennes épar­pillées sur la carte, à savoir Londres, Bakou en Azerbaïdjan, Copenhague, Munich, Budapest, Rome, Amsterdam, Dublin, Bucarest, Saint-​Pétersbourg, Glasgow, et enfin Bilbao.

La France a su renouer avec son public, notam­ment grâce au choix avi­sé du sélec­tion­neur Didier Deschamps de faire reve­nir Karim Benzema, joueur de classe mon­diale et à la renom­mée inter­na­tio­nale. En reve­nant défendre les cou­leurs bleu blanc rouge, Benzema devra cepen­dant prou­ver sa moti­va­tion et sa fier­té et sera bien trop scru­té pour se per­mettre une erreur même minime tout au long du dérou­lé de la compétition.

La France aura à défendre son titre de cham­pionne du monde, et devra enfin par­ve­nir à conqué­rir ce titre de cham­pionne d’Europe, lui ayant échap­pé de jus­tesse en 2016. Un col­lec­tif bien au-​dessus des autres sur le papier, avec des joueurs tels que Ngolo Kanté, cham­pion d’Europe avec son club Chelsea, qui a su se rendre indis­pen­sable pour par­ve­nir à gar­der la main mise sur un match. 

Mais, la France ne doit pas se conten­ter d’afficher la meilleure équipe sans par­ve­nir à créer et faire vivre une cohé­sion entre tous, où les egos des uns et des autres devront dis­pa­raître pour prou­ver qu’à 26, ils auront à cœur le même objec­tif : rame­ner la coupe à la maison. 

Partager
Articles liés

Inverted wid­get

Turn on the "Inverted back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.

Accent wid­get

Turn on the "Accent back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.