Violences de genre : deux ans après son lan­ce­ment, l'application d'entraide The Sorority reven­dique 47 000 membres

The Sorority est une appli­ca­tion qui vient en aide aux vic­times de vio­lence. Ici, pas de numé­ro vert mais un bou­ton sur son télé­phone qui alerte les per­sonnes les plus proches pour sol­li­ci­ter leur sou­tien. Entre 150 et 200 alertes sont envoyées chaque mois via l'application.

IMG 2415
© The Sorority

« Depuis deux ans, on a construit une bonne base », se féli­cite auprès de Causette Priscillia Routier Trillard, créa­trice de l’application et asso­cia­tion The Sorority. Avec 47 000 adhérant·es, elle a de quoi en être fière de sa « base », qui lutte au quo­ti­dien contre les vio­lences faites aux femmes et aux per­sonnes LGBTQIA+. 

Si vous êtes vic­time d'une aggres­sion et avez télé­char­gé l'appli sur votre télé­phone, il vous suf­fit d'appuyer deux secondes sur un bou­ton pour qu'une alerte soit lan­cée aux membres de la com­mu­nau­té les plus proches géo­gra­phi­que­ment. Ces utilisateur·rices, pas spé­ci­fi­que­ment formé·es à l'accompagnement des vic­times de vio­lences, écoutent, sou­tiennent, informent si besoin des démarches pour por­ter plainte, voire pro­posent une mise à l'abri en cas d'urgence. Ainsi, sur The Sorority, vous pou­vez être l'écoutante et[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés