capture decran 2022 06 23 a 11.25.59
La secrétaire d'État Chrysoula Zacharopoulou interviewée sur Quotidien.

Plaintes pour viol contre Chrysoula Zacharopoulou : les témoi­gnages des deux plaignantes

Chrysoula Zacharopoulou, secré­taire d’État char­gée du Développement, de la Francophonie et des Partenariats inter­na­tio­naux, fait l’objet de deux plaintes pour viol, pour des faits qui auraient été per­pé­trés dans le cadre de sa fonc­tion de gyné­co­logue. Les deux plai­gnantes ont témoi­gné mer­cre­di soir dans l’émission Quotidien.

Au len­de­main de la révé­la­tion de l’existence de deux plaintes pour viol visant Chrysoula Zacharopoulou, nou­velle secré­taire d’État char­gée du Développement, de la Francophonie et des Partenariats inter­na­tio­naux, lorsqu’elle était gyné­co­logue, les récits se pré­cisent. L’émission Quotidien a pu s’entretenir avec les deux plai­gnantes qui l’accusent de péné­tra­tion non consen­tie dans le cadre d’un exa­men médi­cal, dif­fu­sant mer­cre­di soir leur témoi­gnage sur TMC.

La pre­mière femme a dépo­sé plainte le 25 mai der­nier, pour des faits datant de jan­vier 2016 à l’hôpital Trousseau à Paris. Elle raconte avoir refu­sé un[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés