charge mentale LG
© Gros pour Causette

Une machine contre la charge mentale

Elle ne croyait pas si bien dire, Titiou Lecoq, en publiant son (super) livre Libérées ! Le com­bat fémi­niste se gagne devant le panier à linge sale (éd. Fayard, 2017). Car lorsqu’il est ques­tion de « charge men­tale », le spectre de ces vête­ments qu’il faut encore et tou­jours laver n’est jamais bien loin. 

« 78 % des Français ont le sen­ti­ment de subir la “charge men­tale” et 56 % estiment que le soin du linge [y] occupe une part impor­tante. En par­ti­cu­lier les femmes en couple, dont 92 % disent en avoir la charge (contre 25 % des hommes en couple) », nous révé­lait, fin juin, une étude OpinionWay. Laquelle a été com­man­dée par la marque d’électroménager LG, qui l’a dévoi­lée aux jour­na­listes lors d’un « évé­ne­ment anti-​charge men­tale »

C’est que le construc­teur, tou­jours là pour nous « rendre la vie meilleure », a trou­vé la parade aux inéga­li­tés domes­tiques messieurs-​dames, en créant… un nou­veau lave-​linge ! Non pas une simple machine à laver, mais une bécane « intel­li­gente et ultra per­for­mante », capable de « repro­duire les mou­ve­ments des lavan­dières d’antan », en « 39 minutes seule­ment ! », insiste le chef de produit. 

Soucieuse du bien-​être des ména­gères, la marque en a d’ailleurs pro­fi­té pour convier les repor­ters à un cours de barre­shape, du fit­ness ins­pi­ré de la danse clas­sique qui « toni­fie le corps en beau­té ». Une petite pause pour sculp­ter notre sil­houette, « juste le temps d’un cycle ». Une opé­ra­tion séduc­tion pri­vi­lège pour mieux convaincre les gratte-​papiers que cette « lavan­dière » élec­tro­nique est votre « allié idéal anti-​charge men­tale ».

Partager

Cet article vous a plu ? Et si vous vous abonniez ?

Chaque jour, nous explorons l’actualité pour vous apporter des expertises et des clés d’analyse. Notre mission est de vous proposer une information de qualité, engagée sur les sujets qui vous tiennent à cœur (féminismes, droits des femmes, justice sociale, écologie...), dans des formats multiples : reportages inédits, enquêtes exclusives, témoignages percutants, débats d’idées… 
Pour profiter de l’intégralité de nos contenus et faire vivre la presse engagée, abonnez-vous dès maintenant !  

 

Une autre manière de nous soutenir…. le don !

Afin de continuer à vous offrir un journalisme indépendant et de qualité, votre soutien financier nous permet de continuer à enquêter, à démêler et à interroger.
C’est aussi une grande aide pour le développement de notre transition digitale.
Chaque contribution, qu'elle soit grande ou petite, est précieuse. Vous pouvez soutenir Causette.fr en donnant à partir de 1 € .

Inverted wid­get

Turn on the "Inverted back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.

Accent wid­get

Turn on the "Accent back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.