Ces derniers temps, on manquait franchement de challenge minceur irréaliste et infantilisant sur les réseaux sociaux. Heureusement, on a récemment pu compter sur une tendance venue de Chine pour nous ravir. Le nouveau hype, lancé par plusieurs influenceuses sur Little Red Book, un équivalent chinois d’Instagram et de Pinterest (qui, pour souligner sa défiance envers le capitalisme – lol – a choisi un nom en hommage au Petit Livre rouge de Mao), est de se prendre en photo avec des tee-shirts taille enfant. Le but : montrer que l’on est assez fine pour rentrer dedans. Apparemment, c’est encore plus cool si on fait ça spécifiquement dans les cabines d’essayage de la marque Uniqlo, relève Sup China, média américain spécialisé sur la Chine. Les articles utilisés pour les selfies ne sont jamais achetés et « souvent laissés avec des taches de maquillage et étirés jusqu’à leurs limites », ajoute le journal. Un peu comme notre dépit.

Cet article vous a plu ? Et si vous vous abonniez ?
Chaque jour, nous explorons l’actualité pour vous apporter des expertises et des clés d’analyse. Notre mission est de vous proposer une information de qualité, engagée sur les sujets qui vous tiennent à cœur (féminismes, droits des femmes, justice sociale, écologie...), dans des formats multiples : reportages inédits, enquêtes exclusives, témoignages percutants, débats d’idées…
Pour profiter de l’intégralité de nos contenus et faire vivre la presse engagée, abonnez-vous dès maintenant !
Une autre manière de nous soutenir…. le don !
Afin de continuer à vous offrir un journalisme indépendant et de qualité, votre soutien financier nous permet de continuer à enquêter, à démêler et à interroger.
C’est aussi une grande aide pour le développement de notre transition digitale.
Chaque contribution, qu'elle soit grande ou petite, est précieuse. Vous pouvez soutenir Causette.fr en donnant à partir de 1 € .