capture decran 2020 11 30 a 14.56.13
© L'Oréal Paris

Parce que nous valons bien une cos­mé­tique 2.0

Le géant de la beau­té L’Oréal met des paillettes dans notre vie confi­née en nous pro­po­sant un outil magique à télé­char­ger sur notre ordi­na­teur ou notre télé­phone intel­li­gent : l’application Signature Faces, qui nous per­met de nous maquiller vir­tuel­le­ment sur une mul­ti­tude de pla­te­formes telles que Zoom, Teams, Skype ou Hangouts. Grâce à plu­sieurs filtres, plus attrayants les uns que les autres, vous pou­vez aug­men­ter le volume de vos lèvres, vous faire des yeux de biche, ou encore un hâle caresse de soleil sans pas­ser vingt minutes dans votre salle de bains, ni sor­tir pin­ceaux et rouges à lèvres. De quoi faire des éco­no­mies cer­taines et une petite grasse mat en semaine tout en créant l’illusion.

On en rêvait ! Mais vrai­ment ! En un coup de baguette magique, ou plu­tôt de Touch ID, vous paraî­trez sous votre meilleur jour, far­dée de fuch­sia, auprès de vos col­lègues fort impressionné·es lors du mee­ting du lun­di matin. Après un week-​end ponc­tué de moult apé­ros Skype arro­sés, vous avez la solu­tion miracle pour un teint digi­ta­le­ment frais. Car L’Oréal l’assure, le résul­tat est bluf­fant de réa­lisme. « C’est une toute nou­velle expé­rience du maquillage moderne » et, en un seul clic, nous voi­ci parées de nos plus beaux effets, en « réin­ven­tant le plai­sir de se maquiller ». À l’heure où la presse fémi­nine célé­brait 2020 comme l’année de la libé­ra­tion des dik­tats de beau­té, poin­tant les phé­no­mènes no-​bra et no-​make-​up dus à nos vies confi­nées, il fal­lait bien que l’industrie cos­mé­tique contre-​attaque. Bonjour le fard(eau) !

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don
Partager

Cet article vous a plu ? Et si vous vous abonniez ?

Chaque jour, nous explorons l’actualité pour vous apporter des expertises et des clés d’analyse. Notre mission est de vous proposer une information de qualité, engagée sur les sujets qui vous tiennent à cœur (féminismes, droits des femmes, justice sociale, écologie...), dans des formats multiples : reportages inédits, enquêtes exclusives, témoignages percutants, débats d’idées… 
Pour profiter de l’intégralité de nos contenus et faire vivre la presse engagée, abonnez-vous dès maintenant !  

 

Une autre manière de nous soutenir…. le don !

Afin de continuer à vous offrir un journalisme indépendant et de qualité, votre soutien financier nous permet de continuer à enquêter, à démêler et à interroger.
C’est aussi une grande aide pour le développement de notre transition digitale.
Chaque contribution, qu'elle soit grande ou petite, est précieuse. Vous pouvez soutenir Causette.fr en donnant à partir de 1 € .