fbpx
Publicité
capture decran 2020 11 30 a 14.56.13
© L'Oréal Paris

Parce que nous valons bien une cosmétique 2.0

Le géant de la beauté L’Oréal met des paillettes dans notre vie confinée en nous proposant un outil magique à télécharger sur notre ordinateur ou notre téléphone intelligent : l’application Signature Faces, qui nous permet de nous maquiller virtuellement sur une multitude de plateformes telles que Zoom, Teams, Skype ou Hangouts. Grâce à plusieurs filtres, plus attrayants les uns que les autres, vous pouvez augmenter le volume de vos lèvres, vous faire des yeux de biche, ou encore un hâle caresse de soleil sans passer vingt minutes dans votre salle de bains, ni sortir pinceaux et rouges à lèvres. De quoi faire des économies certaines et une petite grasse mat en semaine tout en créant l’illusion.

On en rêvait ! Mais vraiment ! En un coup de baguette magique, ou plutôt de Touch ID, vous paraîtrez sous votre meilleur jour, fardée de fuchsia, auprès de vos collègues fort impressionné·es lors du meeting du lundi matin. Après un week-​end ponctué de moult apéros Skype arrosés, vous avez la solution miracle pour un teint digitalement frais. Car L’Oréal l’assure, le résultat est bluffant de réalisme. « C’est une toute nouvelle expérience du maquillage moderne » et, en un seul clic, nous voici parées de nos plus beaux effets, en « réinventant le plaisir de se maquiller ». À l’heure où la presse féminine célébrait 2020 comme l’année de la libération des diktats de beauté, pointant les phénomènes no-​bra et no-​make-​up dus à nos vies confinées, il fallait bien que l’industrie cosmétique contre-​attaque. Bonjour le fard(eau) !

Partager

Cet article vous a plu ? Et si vous vous abonniez ?

Chaque jour, nous explorons l’actualité pour vous apporter des expertises et des clés d’analyse. Notre mission est de vous proposer une information de qualité, engagée sur les sujets qui vous tiennent à cœur (féminismes, droits des femmes, justice sociale, écologie...), dans des formats multiples : reportages inédits, enquêtes exclusives, témoignages percutants, débats d’idées… 
Pour profiter de l’intégralité de nos contenus et faire vivre la presse engagée, abonnez-vous dès maintenant !  


Idées Cadeaux Causette

Une autre manière de nous soutenir…. le don !

Afin de continuer à vous offrir un journalisme indépendant et de qualité, votre soutien financier nous permet de continuer à enquêter, à démêler et à interroger.
C’est aussi une grande aide pour le développement de notre transition digitale.
Chaque contribution, qu'elle soit grande ou petite, est précieuse. Vous pouvez soutenir Causette.fr en donnant à partir de 1 € .