fbpx
ortf netflix aa
©Gros

Netflix découvre la zapette

On pour­ra bien­tôt zap­per sur Netflix. La pla­te­forme de VOD, consciente du temps que ses client·es perdent à cher­cher un pro­gramme dans sa mul­ti­tude d’offres, a déci­dé de remé­dier à ce pro­blème. En met­tant de l’ordre dans son cata­logue ? Non, mieux : elle teste actuel­le­ment l’option « Play Something ». Le prin­cipe est simple. Plutôt que de lais­ser les téléspectateur·rices déci­der de leur série, les algo­rithmes choi­si­ront et lan­ce­ront auto­ma­ti­que­ment un pro­gramme. Qu’il sera pos­sible de zap­per. Cela vous semble fami­lier ? Normal, c’est le prin­cipe de notre vieille et bonne télé, ce média que Netflix trou­vait obso­lète et qu’il sou­hai­tait concur­ren­cer. Une image nous vient alors en tête : celle de l’arroseur arro­sé, comme dans le court-​métrage des frères Lumière aux débuts du ciné­ma… Le ciné­ma, encore un écran que Netflix enten­dait sur­pas­ser. 

Partager

Cet article vous a plu ? Et si vous vous abonniez ?

Chaque jour, nous explorons l’actualité pour vous apporter des expertises et des clés d’analyse. Notre mission est de vous proposer une information de qualité, engagée sur les sujets qui vous tiennent à cœur (féminismes, droits des femmes, justice sociale, écologie...), dans des formats multiples : reportages inédits, enquêtes exclusives, témoignages percutants, débats d’idées… 
Pour profiter de l’intégralité de nos contenus et faire vivre la presse engagée, abonnez-vous dès maintenant !  

 

Une autre manière de nous soutenir…. le don !

Afin de continuer à vous offrir un journalisme indépendant et de qualité, votre soutien financier nous permet de continuer à enquêter, à démêler et à interroger.
C’est aussi une grande aide pour le développement de notre transition digitale.
Chaque contribution, qu'elle soit grande ou petite, est précieuse. Vous pouvez soutenir Causette.fr en donnant à partir de 1 € .