On pourra bientôt zapper sur Netflix. La plateforme de VOD, consciente du temps que ses client·es perdent à chercher un programme dans sa multitude d’offres, a décidé de remédier à ce problème. En mettant de l’ordre dans son catalogue ? Non, mieux : elle teste actuellement l’option « Play Something ». Le principe est simple. Plutôt que de laisser les téléspectateur·rices décider de leur série, les algorithmes choisiront et lanceront automatiquement un programme. Qu’il sera possible de zapper. Cela vous semble familier ? Normal, c’est le principe de notre vieille et bonne télé, ce média que Netflix trouvait obsolète et qu’il souhaitait concurrencer. Une image nous vient alors en tête : celle de l’arroseur arrosé, comme dans le court-métrage des frères Lumière aux débuts du cinéma… Le cinéma, encore un écran que Netflix entendait surpasser.

Cet article vous a plu ? Et si vous vous abonniez ?
Chaque jour, nous explorons l’actualité pour vous apporter des expertises et des clés d’analyse. Notre mission est de vous proposer une information de qualité, engagée sur les sujets qui vous tiennent à cœur (féminismes, droits des femmes, justice sociale, écologie...), dans des formats multiples : reportages inédits, enquêtes exclusives, témoignages percutants, débats d’idées…
Pour profiter de l’intégralité de nos contenus et faire vivre la presse engagée, abonnez-vous dès maintenant !
Une autre manière de nous soutenir…. le don !
Afin de continuer à vous offrir un journalisme indépendant et de qualité, votre soutien financier nous permet de continuer à enquêter, à démêler et à interroger.
C’est aussi une grande aide pour le développement de notre transition digitale.
Chaque contribution, qu'elle soit grande ou petite, est précieuse. Vous pouvez soutenir Causette.fr en donnant à partir de 1 € .