6ad0f0625175d4e1dbd882a5444be419.png r 654 368 f jpg q x
© Paramount +

“J’adore les femmes, le sexe, mon but c’est de les ouvrir” : la télé­réa­li­té de l’enfer “Frenchie Shore” débarque sur MTV

Des hommes et des femmes qui s’exhibent sous toutes les coutures, un discours sexiste et avilissant bien puant, du cul à toutes les sauces. Frenchie Shore, la nouvelle téléréalité de MTV et Paramount+ nous fait craindre le pire.

Les mots nous manquent. Littéralement. Tristan nous les a ôtés de la bouche. Ce jeune Montpelliérain de 24 ans est l’un·e des dix candidat·es de la nouvelle téléréalité de la chaîne MTV et de la plateforme Paramount+, Frenchie Shore, disponible dès le 11 novembre. Adaptée des programmes américains Jersey Shore et Geordie Shore, au succès démentiel outre-Atlantique, l’émission repose sur le même principe que d’autres avant elle : cinq hommes et cinq femmes se retrouvent pour “passer des vacances mémorables dans une luxueuse villa du Cap d’Agde où tout peut arriver”, dixit le communiqué partagé par Allociné.

Ces candidat·es ont été choisi·es “pour leur personnalité extravagante, leur tempérament et leur style de vie excentrique”. C’est le moins que l’on puisse dire quand on regarde la vidéo de présentation de Tristan, diffusée sur les réseaux sociaux. Car revenons à ce jeune homme qui nous a coupé la chique. “Moi je suis un mec qui adore la fête, je suis toujours partant”, démarre-t-il tout doux, avant de balancer : “J’adore les femmes, j’adore le sexe, les femmes elles m’adorent. Je suis grave ouvert d’esprit et mon but, moi, c’est de les ouvrir elles. Moi j’ai grandi au Cap d’Agde, dans les plages naturistes et je peux vous dire que des expériences sexuelles, j’en ai eues un paquet.” Ce n’est pas fini. Oh non ! Car le garçon a une mission. “Mes objectifs dans cette aventure, c’est de toutes les baiser, de leur matrixer le cerveau et quand elles sortent d’ici, elles ne pensent qu’à moi.” Le masculinisme le plus décomplexé à la télé… Mais ces paroles, déjà bien gratinées, prennent une tout autre dimension quand on regarde la vidéo qui les accompagne. Accrochez-vous ! On voit Tristan embrasser goulûment plusieurs femmes, s’essuyer, nu, le zguègue avec une serviette en parlant à une candidate, donner une fessée à une autre et enfin se faire tailler une pipe dans un jacuzzi.

Bref, la totale sur la route de la beauferie et du sexisme. Pour lui, les femmes n’ont donc d’autres buts que d’assouvir ses désirs sexuels et apparaissent comme des êtres facilement influençables. Mais le pire reste visiblement à venir. “Tout est filmé : on saura tout, vous allez tout voir et vous allez plus que tout voir parce que là, c’est trash, trash, trash…”, promet Antonin Portal, le présentateur du show et lui-même ancien candidat de téléréalité. Franchement, ce n’est pas pour faire nos prudes, mais on croyait vraiment que ce genre de téléréalité “trash”, sexiste et avilissante n’existait plus. Frenchie Shore a visiblement été sortie de la poubelle où elle reposait.

Partager

Cet article vous a plu ? Et si vous vous abonniez ?

Chaque jour, nous explorons l’actualité pour vous apporter des expertises et des clés d’analyse. Notre mission est de vous proposer une information de qualité, engagée sur les sujets qui vous tiennent à cœur (féminismes, droits des femmes, justice sociale, écologie...), dans des formats multiples : reportages inédits, enquêtes exclusives, témoignages percutants, débats d’idées… 
Pour profiter de l’intégralité de nos contenus et faire vivre la presse engagée, abonnez-vous dès maintenant !  

 

Une autre manière de nous soutenir…. le don !

Afin de continuer à vous offrir un journalisme indépendant et de qualité, votre soutien financier nous permet de continuer à enquêter, à démêler et à interroger.
C’est aussi une grande aide pour le développement de notre transition digitale.
Chaque contribution, qu'elle soit grande ou petite, est précieuse. Vous pouvez soutenir Causette.fr en donnant à partir de 1 € .

Inverted wid­get

Turn on the "Inverted back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.

Accent wid­get

Turn on the "Accent back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.