En totale détente sur le boulevard de l’homophobie, la marque de barres chocolatées à la cacahuète Snickers vient de faire une sortie de route magistrale et de très mauvais goût. Alors que l’Espagne pleure encore la mort de Samuel Luiz, sauvagement assassiné le 2 juillet parce qu’il était gay, les Espagnol·es ont eu le droit, début août, à une douteuse publicité – retirée depuis – de la marque sur leurs petits écrans : on y voit l’influenceur gay Aless Gibaja, cheveux longs, tee-shirt rose moulant et lunettes de soleil mouche commander, affamé et de façon extrêmement maniérée, un « jus d’orange sexy avec de la vitamine A, de la vitamine B et de la vitamine C » au serveur d’un bar de plage. Ce dernier, visiblement agacé par l’attitude du jeune homme, lui tend non pas le fameux jus mais une barre glacée Snickers qu’Aless Gibaja croque. « Ça va mieux ? » demande l’ami de l’influenceur. « Ça va mieux ! » acquiesce le nouvel Aless, qui s’est transformé en barbu à la voix virile après avoir goûté à cette glace de vrai mec. Dérangeant, n’est-ce pas ? Ce n’est pas fini : la publicité se termine sur le slogan sans équivoque « vous n’êtes pas vous-même quand vous avez faim ». Avec la barre Snickers, tentez la thérapie de conversion la plus inattendue d’Espagne.
Cet article vous a plu ? Et si vous vous abonniez ?
Chaque jour, nous explorons l’actualité pour vous apporter des expertises et des clés d’analyse. Notre mission est de vous proposer une information de qualité, engagée sur les sujets qui vous tiennent à cœur (féminismes, droits des femmes, justice sociale, écologie...), dans des formats multiples : reportages inédits, enquêtes exclusives, témoignages percutants, débats d’idées…
Pour profiter de l’intégralité de nos contenus et faire vivre la presse engagée, abonnez-vous dès maintenant !
Une autre manière de nous soutenir…. le don !
Afin de continuer à vous offrir un journalisme indépendant et de qualité, votre soutien financier nous permet de continuer à enquêter, à démêler et à interroger.
C’est aussi une grande aide pour le développement de notre transition digitale.
Chaque contribution, qu'elle soit grande ou petite, est précieuse. Vous pouvez soutenir Causette.fr en donnant à partir de 1 € .