Charité bien ordonnée…

112 QUICHE dessin Deliveroo © pascal gros pour Causette
© Pascal Gros pour Causette

Le coronavirus aura suscité des dons de la part des entreprises plutôt bienvenus et très divers : des produits de première nécessité aux plus précaires aux dons de tablettes à des Ehpad. Mais cela a aussi été l’occasion pour Deliveroo de surfer sur la vague en faisant livrer aux personnels des hôpitaux « plus de trois cents repas gratuits par jour », en partenariat avec des restaurateurs. Une bonne manière de redorer son image de marque, alors que les « livreurs partenaires » se sont retrouvés en première ligne de la contamination.

Pour aller plus loin dans la générosité, mais cette fois sur le dos de ses clients, Deliveroo leur a proposé de participer au financement de cette distribution de repas. Et ça a marché ! Au 4 mai, la start-​up claironnait avoir récolté 46 000 euros de dons de particuliers pour soixante-​quinze hôpitaux ravitaillés. Cette charité spontanée semble plus facile à organiser que l’embauche des « livreurs partenaires » précarisés.

Partager

Cet article vous a plu ? Et si vous vous abonniez ?

Chaque jour, nous explorons l’actualité pour vous apporter des expertises et des clés d’analyse. Notre mission est de vous proposer une information de qualité, engagée sur les sujets qui vous tiennent à cœur (féminismes, droits des femmes, justice sociale, écologie...), dans des formats multiples : reportages inédits, enquêtes exclusives, témoignages percutants, débats d’idées… 
Pour profiter de l’intégralité de nos contenus et faire vivre la presse engagée, abonnez-vous dès maintenant !  

Une autre manière de nous soutenir… le don !

Afin de continuer à vous offrir un journalisme indépendant et de qualité, votre soutien financier nous permet de continuer à enquêter, à démêler et à interroger.
C’est aussi une grande aide pour le développement de notre transition digitale.
Chaque contribution, qu'elle soit grande ou petite, est précieuse. Vous pouvez soutenir Causette.fr en donnant à partir de 1 € .