Charité bien ordonnée…

112 QUICHE dessin Deliveroo © pascal gros pour Causette
© Pascal Gros pour Causette

Le coro­na­vi­rus aura sus­ci­té des dons de la part des entre­prises plu­tôt bien­ve­nus et très divers : des pro­duits de pre­mière néces­si­té aux plus pré­caires aux dons de tablettes à des Ehpad. Mais cela a aus­si été l’occasion pour Deliveroo de sur­fer sur la vague en fai­sant livrer aux per­son­nels des hôpi­taux « plus de trois cents repas gra­tuits par jour », en par­te­na­riat avec des res­tau­ra­teurs. Une bonne manière de redo­rer son image de marque, alors que les « livreurs par­te­naires » se sont retrou­vés en pre­mière ligne de la contamination.

Pour aller plus loin dans la géné­ro­si­té, mais cette fois sur le dos de ses clients, Deliveroo leur a pro­po­sé de par­ti­ci­per au finan­ce­ment de cette dis­tri­bu­tion de repas. Et ça a mar­ché ! Au 4 mai, la start-​up clai­ron­nait avoir récol­té 46 000 euros de dons de par­ti­cu­liers pour soixante-​quinze hôpi­taux ravi­taillés. Cette cha­ri­té spon­ta­née semble plus facile à orga­ni­ser que l’embauche des « livreurs par­te­naires » précarisés.

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