Bas les masques

Reconnaissance Faciale A
© Gros

Si vous pen­siez que le masque, à l’heure de la loi rela­tive à la sécu­ri­té glo­bale, vous pro­té­ge­rait de la recon­nais­sance faciale, vous ris­quez d’être déçu·es ! Le pres­ti­gieux et très sérieux centre d’études amé­ri­cain National Institute of Standards and Technology (NIST) nous l’assure, les algo­rithmes s’adaptent encore et tou­jours, et sont d’une per­for­mance inéga­lée à ce jour. Nous qui vou­lions mani­fes­ter tran­quilles, muni·es de casques, masques de plon­gée et masques chi­rur­gi­caux en com­bo gagnant pour bra­ver pro­jec­tiles, fumi­gènes et gaz en tout genre, nous ne ris­quons pas de le faire long­temps en scred. En effet, le NIST a démon­tré que les 89 logi­ciels de sur­veillance pas­sés au crible dans son étude se sont rapi­de­ment adap­tés aux masques et ont amé­lio­ré leurs ser­vices pour per­mettre l’identification, bien que la par­tie basse du visage soit cou­verte. Toutefois, nous aug­men­tons nos chances d’anonymat en por­tant un masque de cou­leur noire et cor­rec­te­ment pla­cé. Cela semble per­tur­ber la fia­bi­li­té des logi­ciels. La seule option infaillible res­tant peut-​être une cape d’invisibilité. 

Partager

Cet article vous a plu ? Et si vous vous abonniez ?

Chaque jour, nous explorons l’actualité pour vous apporter des expertises et des clés d’analyse. Notre mission est de vous proposer une information de qualité, engagée sur les sujets qui vous tiennent à cœur (féminismes, droits des femmes, justice sociale, écologie...), dans des formats multiples : reportages inédits, enquêtes exclusives, témoignages percutants, débats d’idées… 
Pour profiter de l’intégralité de nos contenus et faire vivre la presse engagée, abonnez-vous dès maintenant !  

 

Une autre manière de nous soutenir…. le don !

Afin de continuer à vous offrir un journalisme indépendant et de qualité, votre soutien financier nous permet de continuer à enquêter, à démêler et à interroger.
C’est aussi une grande aide pour le développement de notre transition digitale.
Chaque contribution, qu'elle soit grande ou petite, est précieuse. Vous pouvez soutenir Causette.fr en donnant à partir de 1 € .

Inverted wid­get

Turn on the "Inverted back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.

Accent wid­get

Turn on the "Accent back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.