lla0824 a
© Laura Lafon

Témoignages : une pour deux, deux pour une

Chaque mois, Causette donne la parole à un duo sen­ti­men­tal pour com­prendre com­ment les visions diver­gentes de chacun·e n’empêchent pas (tou­jours) le ménage de tour­ner. Dans cet épi­sode, Lise* n’imaginait pas qu’elle pour­rait un jour être deux fois en couple. Joseph* l’a aidée à fran­chir le pas et à vivre plei­ne­ment ses deux relations. 

Lise

39 ans

« Quand j’ai cra­qué pour Joseph en 2009, il savait déjà que j’étais bisexuelle, car j’avais eu une his­toire avec une bonne amie à lui. Comme tant d’autres, on a fini par emmé­na­ger ensemble, puis on a eu deux filles : elles ont 6 et 8 ans. La vie était un beau fleuve tran­quille. Que deman­der de plus ? Le job de fleu­riste dont j’avais tou­jours rêvé, un conjoint avec qui par­ta­ger mille choses sans jamais se las­ser… Intellectuellement et sexuel­le­ment, j’étais com­blée. Tout pour être heureuse,[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés
Screenshot 2023 01 01 09.38.48

Inégalités : très cher couple

Le modèle conjugal hétérosexuel ou la perfection… au masculin. Entre les injonctions esthétiques, le travail domestique, le soin des enfants et la répartition genrée des dépenses, devinez qui y perd. Et même beaucoup.