lla0824 a
© Laura Lafon

Témoignages : une pour deux, deux pour une

Chaque mois, Causette donne la parole à un duo sen­ti­men­tal pour com­prendre com­ment les visions diver­gentes de chacun·e n’empêchent pas (tou­jours) le ménage de tour­ner. Dans cet épi­sode, Lise* n’imaginait pas qu’elle pour­rait un jour être deux fois en couple. Joseph* l’a aidée à fran­chir le pas et à vivre plei­ne­ment ses deux relations. 

Lise

39 ans

« Quand j’ai cra­qué pour Joseph en 2009, il savait déjà que j’étais bisexuelle, car j’avais eu une his­toire avec une bonne amie à lui. Comme tant d’autres, on a fini par emmé­na­ger ensemble, puis on a eu deux filles : elles ont 6 et 8 ans. La vie était un beau fleuve tran­quille. Que deman­der de plus ? Le job de fleu­riste dont j’avais tou­jours rêvé, un conjoint avec qui par­ta­ger mille choses sans jamais se las­ser… Intellectuellement et sexuel­le­ment, j’étais com­blée. Tout pour être[…]

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu
Ou
Abonnez-vous à partir de 1€ le premier mois
Partager
Articles liés
103 chagrin damour 5 © Unsplash

Ghosting : les ravages du silence

Un jour, une semaine, un an d’amour et puis… silence radio. L’être désiré vient de vous « ghoster ». S’ensuit une farandole de sales moments, souvent encore plus douloureux que dans une rupture classique.