lla0824 a
© Laura Lafon

Témoignages : une pour deux, deux pour une

Chaque mois, Causette donne la parole à un duo sen­ti­men­tal pour com­prendre com­ment les visions diver­gentes de chacun·e n’empêchent pas (tou­jours) le ménage de tour­ner. Dans cet épi­sode, Lise* n’imaginait pas qu’elle pour­rait un jour être deux fois en couple. Joseph* l’a aidée à fran­chir le pas et à vivre plei­ne­ment ses deux rela­tions. 

Lise

39 ans

« Quand j’ai cra­qué pour Joseph en 2009, il savait déjà que j’étais bisexuelle, car j’avais eu une his­toire avec une bonne amie à lui. Comme tant d’autres, on a fini par emmé­na­ger ensemble, puis on a eu deux filles : elles ont 6 et 8 ans. La vie était un beau fleuve tran­quille. Que deman­der de plus ? Le job de fleu­riste dont j’avais tou­jours rêvé, un conjoint avec qui par­ta­ger mille choses sans jamais se las­ser… Intellectuellement et sexuel­le­ment, j’étais[…]

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu
Ou
Abonnez-vous à partir de 1€ le premier mois
Partager
Articles liés
bick hands final square a

Témoignages : fille des villes, gars des champs

Charline est plutôt femme des villes, Simon homme des champs. 700 kilomètres les séparent quinze jours par mois. Après plus de vingt-quatre ans de vie commune, ils ont adopté une nouvelle façon d’être en couple en alternant vie en solo et vie à deux.