Publicité
lla0824 a
© Laura Lafon

Témoignages : une pour deux, deux pour une

Chaque mois, Causette donne la parole à un duo sentimental pour comprendre comment les visions divergentes de chacun·e n’empêchent pas (toujours) le ménage de tourner. Dans cet épisode, Lise* n’imaginait pas qu’elle pourrait un jour être deux fois en couple. Joseph* l’a aidée à franchir le pas et à vivre pleinement ses deux relations. 

Lise

39 ans

« Quand j’ai craqué pour Joseph en 2009, il savait déjà que j’étais bisexuelle, car j’avais eu une histoire avec une bonne amie à lui. Comme tant d’autres, on a fini par emménager ensemble, puis on a eu deux filles : elles ont 6 et 8 ans. La vie était un beau fleuve tranquille. Que demander de plus ? Le job de fleuriste dont j’avais toujours rêvé, un conjoint avec qui partager mille choses sans jamais se lasser… Intellectuellement et sexuellement, j’étais[…]

La suite est réservée aux abonné·es.

 

identifiez-vous pour lire le contenu

Ou

Abonnez-vous à partir de 1€ le premier mois

Partager
Articles liés
103 chagrin damour 5 © Unsplash

Ghosting : les ravages du silence

Un jour, une semaine, un an d’amour et puis… silence radio. L’être désiré vient de vous « ghoster ». S’ensuit une farandole de sales moments, souvent encore plus douloureux que dans une rupture classique.

113 couple laura lafon pour causette

Témoignages : amour timbré

Laure et Lilian racontent comment ils ont réussi à poursuivre leur histoire malgré le départ de Laure pour un road trip juste après leur rencontre. Leur secret : les cartes postales.