Capture d’écran 2022 05 27 à 12.59.31
©Steve Hix/Getty images

Témoignages : c’est l’amour au bou­lot ah-​ouh cha cha cha

Chaque mois, Causette donne la parole à un duo sen­ti­men­tal pour com­prendre com­ment les visions diver­gentes de chacun·e n’empêchent pas (tou­jours) le ménage de tour­ner. En couple depuis sept ans, Marie et François, jour­na­listes en Suisse, tra­vaillent ensemble. Ils ont lan­cé en 2017 leur propre média, Gotham City, qui traque les crimes finan­ciers et économiques.

Marie

39 ans

« À l’époque où j’ai ren­con­tré François, on tra­vaillait tous les deux comme jour­na­listes pour L’Hebdo [maga­zine suisse, ndlr]. On a sym­pa­thi­sé et, rapi­de­ment, on a eu envie d’enquêter davan­tage sur les crimes éco­no­miques et finan­ciers. On quitte notre rédac­tion en 2013 pour se lan­cer comme pigistes. On tombe amou­reux trois ans plus tard. On se sépare de nos conjoints res­pec­tifs et l’année d’après, on lance Gotham City.

Monter une entre­prise à deux, c’est clairement[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés
112 couple laura lafon pour causette

Témoignages : double vie

Après s’être rencontrés grâce à une erreur de destinataire sur Instagram, Lucie* et Stéphane* se retrouvent à travers le monde pendant un an. Une histoire à rebondissements.