brown beach umbrellas on beach during daytime
© David Vives

Témoignages : quelle charge men­tale portez-​vous pour pré­pa­rer les vacances d’été ?

Une étude Ifop du 7 juillet 2022 révèle que deux tiers des Françaises sont plus impli­quées dans la pré­pa­ra­tion des vacances d’été que leur conjoint·e, contre un tiers des hommes. Faire la valise des enfants, pen­ser à pré­pa­rer la trousse de phar­ma­cie, choi­sir une des­ti­na­tion, un hôtel, des billets d’avion, faire les courses sur place mais aus­si le ménage, pré­voir tous les impré­vus… Pas tou­jours facile de se pré­las­ser sous le soleil et sous les coco­tiers quand votre conjoint·e ne met pas assez la main à la pâte !

Et vous, profitez-​vous plei­ne­ment de la trêve esti­vale ? Vous souciez-​vous de l’organisation des vacances autant que votre par­te­naire, ou cette charge pèse-​t-​elle sur vous au point d’impacter le dérou­lé de vos chers et tant atten­dus jours de congés ? Les pré­pa­ra­tifs des vacances ont-​ils déjà été la source de dis­putes avec votre conjoint·e ? Avez-​vous réus­si à inver­ser la ten­dance et à for­cer votre beau/​belle et tendre à prendre davan­tage de responsabilités ? 

Pour un article sur la charge men­tale des femmes en vacances, racontez-​nous com­ment la pla­ni­fi­ca­tion de vos congés a pris une place un peu trop impor­tante dans votre tête, ou au contraire, com­ment votre couple est par­ve­nu à rééqui­li­brer la charge men­tale voire à la ren­ver­ser. Vous pou­vez nous envoyer tous vos récits sur : [email protected] 

Mille mer­cis pour votre participation ! 

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don
Partager

Cet article vous a plu ? Et si vous vous abonniez ?

Chaque jour, nous explorons l’actualité pour vous apporter des expertises et des clés d’analyse. Notre mission est de vous proposer une information de qualité, engagée sur les sujets qui vous tiennent à cœur (féminismes, droits des femmes, justice sociale, écologie...), dans des formats multiples : reportages inédits, enquêtes exclusives, témoignages percutants, débats d’idées… 
Pour profiter de l’intégralité de nos contenus et faire vivre la presse engagée, abonnez-vous dès maintenant !  

 

Une autre manière de nous soutenir…. le don !

Afin de continuer à vous offrir un journalisme indépendant et de qualité, votre soutien financier nous permet de continuer à enquêter, à démêler et à interroger.
C’est aussi une grande aide pour le développement de notre transition digitale.
Chaque contribution, qu'elle soit grande ou petite, est précieuse. Vous pouvez soutenir Causette.fr en donnant à partir de 1 € .

Articles liés

Inverted wid­get

Turn on the "Inverted back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.

Accent wid­get

Turn on the "Accent back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.