©Karolina CWIK A
© Karolina CWIK Un corps fatigué, sans cesse touché par des petites mains qui l’ont marqué de leur empreinte… Dans une série intimiste et autobiographique (Don’t Look at Me, 2016-2020), la photographe polonaise témoigne de sa difficulté à s’accomplir en tant que femme et mère.

Photographie : le fes­ti­val Circulation(s) s'adapte à la contin­gence sanitaire

Chaque année, le fes­ti­val Circulation(s), qui se tient habi­tuel­le­ment au Centquatre, à Paris, nous fait décou­vrir le meilleur de la jeune pho­to­gra­phie euro­péenne. Malgré la situa­tion sani­taire, c’est bel et bien le cas depuis le 13 mars jusqu’au 2 mai. 

En ligne dans un pre­mier temps, en espé­rant que les musées rouvrent avant la fin de l’événement. En atten­dant, le fes­ti­val se réin­vente : visites gui­dées en vidéo avec les membres du col­lec­tif, inter­views d’artistes, lives, e‑lectures de port­fo­lios… Et même un Little Circulation(s) pour le jeune public, tous les mer­cre­dis matin. Douze natio­na­li­tés. De quoi voya­ger en images et en[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés
english portrait of marianne north 1830 1890 . circa 1880. Unknown 398 Marianne North

Marianne North, peintre en botanique

Voyageuse et exploratrice, elle se consacra, pendant près de vingt ans, à peindre les plantes sur six continents. Ce qui déplaisait fortement dans le milieu très masculin de la botanique et du naturalisme exotique du XIXe siècle.