Causette et Rageot ont remis ça ! Après le corps, notre nouvel ouvrage co-édité à destination des adolescent·es s'attaque à l'Amour. Sortie le 24 mars.

Nous avons confectionné avec amour notre premier recueil de nouvelles, Ceci est mon corps, l’année dernière. Son succès nous a prouvé que vous l’aviez aimé vous aussi, nous encourageant à sauter le pas : on prolonge l’aventure avec un deuxième volume, qui paraîtra mercredi 24 mars, et vous pouvez le commander pour le recevoir chez vous par ici. Clin d’œil au précédent, celui-ci s’intitule Ceci est mon cœur et parcourt, vous vous en doutez, l’immense territoire des histoires d’amours. Amours avec un S, s’il vous plait ! Comme l’écrit Virginie Despentes dans Les jolies choses : « Quand l'amour se présente, il faut savoir s'y risquer. »
C’est le point commun de ces six textes, fictions, enquêtes, ou portraits. Ils murmurent qu’il faut plonger quand l’amour est là. Garder les yeux ouverts, quand même, et savoir être forte pour combattre les obstacles, mais plonger ! Et même si au bout de l’histoire, la rupture nous attend. Elle nous rendra plus forte.
Les autrices
Sofia Aouine, autrice très remarquée par son premier roman Rhapsodie des oubliés, Giulia Foïs, productrice sur France Inter, qui vient de publier « Je suis une sur deux », Roukiata Ouedraogo, humoriste, comédienne et autrice de « Du miel sous les galettes » Et trois journalistes de Causette : Anna Cuxac, Alizée Vicent et Lauren Malka ( également podcasteuse et autrice). Avec toujours les jolis dessins de l'illustratrice Céleste Wallaert en couverture et les doux mots d'Isabelle Motrot, directrice de la rédaction de Causette, pour la préface.
Pour vous procurer Ceci est mon coeur, c'est par là.