Vous avez aimé « Ceci est mon corps » ? Vous allez ado­rer « Ceci est mon cœur » !

Causette et Rageot ont remis ça ! Après le corps, notre nou­vel ouvrage co-​édité à des­ti­na­tion des adolescent·es s'attaque à l'Amour. Sortie le 24 mars.

EtS9Tk8WYAI9nB8

Nous avons confec­tion­né avec amour notre pre­mier recueil de nou­velles, Ceci est mon corps, l’année der­nière. Son suc­cès nous a prou­vé que vous l’aviez aimé vous aus­si, nous encou­ra­geant à sau­ter le pas : on pro­longe l’aventure avec un deuxième volume, qui paraî­tra mer­cre­di 24 mars, et vous pou­vez le com­man­der pour le rece­voir chez vous par ici. Clin d’œil au pré­cé­dent, celui-​ci s’intitule Ceci est mon cœur et par­court, vous vous en dou­tez, l’immense ter­ri­toire des his­toires d’amours. Amours avec un S, s’il vous plait ! Comme l’écrit Virginie Despentes dans Les jolies choses : « Quand l'amour se pré­sente, il faut savoir s'y ris­quer. »

C’est le point com­mun de ces six textes, fic­tions, enquêtes, ou por­traits. Ils mur­murent qu’il faut plon­ger quand l’amour est là. Garder les yeux ouverts, quand même, et savoir être forte pour com­battre les obs­tacles, mais plon­ger ! Et même si au bout de l’histoire, la rup­ture nous attend. Elle nous ren­dra plus forte. 

Les autrices

Sofia Aouine, autrice très remar­quée par son pre­mier roman Rhapsodie des oubliés, Giulia Foïs, pro­duc­trice sur France Inter, qui vient de publier « Je suis une sur deux », Roukiata Ouedraogo, humo­riste, comé­dienne et autrice de « Du miel sous les galettes » Et trois jour­na­listes de Causette : Anna Cuxac, Alizée Vicent et Lauren Malka ( éga­le­ment pod­cas­teuse et autrice). Avec tou­jours les jolis des­sins de l'illustratrice Céleste Wallaert en cou­ver­ture et les doux mots d'Isabelle Motrot, direc­trice de la rédac­tion de Causette, pour la pré­face.

Pour vous pro­cu­rer Ceci est mon coeur, c'est par là.

Partager

Cet article vous a plu ? Et si vous vous abonniez ?

Chaque jour, nous explorons l’actualité pour vous apporter des expertises et des clés d’analyse. Notre mission est de vous proposer une information de qualité, engagée sur les sujets qui vous tiennent à cœur (féminismes, droits des femmes, justice sociale, écologie...), dans des formats multiples : reportages inédits, enquêtes exclusives, témoignages percutants, débats d’idées… 
Pour profiter de l’intégralité de nos contenus et faire vivre la presse engagée, abonnez-vous dès maintenant !  


Idées Cadeaux Causette

Une autre manière de nous soutenir…. le don !

Afin de continuer à vous offrir un journalisme indépendant et de qualité, votre soutien financier nous permet de continuer à enquêter, à démêler et à interroger.
C’est aussi une grande aide pour le développement de notre transition digitale.
Chaque contribution, qu'elle soit grande ou petite, est précieuse. Vous pouvez soutenir Causette.fr en donnant à partir de 1 € .

Articles liés