À peine sortirons-nous de nos joggings crasseux, le cheveu mi-gras et la fesse molle après deux mois d’isolement forcé que certaines revues pour-nous-les-femmes, dont nous ne citerons pas le nom – sororité oblige –, nous invitaient fermement à « déconfiner nos kilos » et à « retrouver notre corps » d’avant. Pour le monde d’après, faudra repasser ! Bah oui, on a beau avoir vécu l’une des pires crises du siècle, avoir failli perdre nos parents ou nos grands-parents, avoir vu les soignants manquer de vriller à tout instant, des milliers de gens perdre leur job et nos enfants se lobotomiser à force d’essayer de comprendre ce qu’on tentait de mal leur expliquer sur le théorème de Pythagore, pour certaines, la seule, l’unique vraie épreuve restait encore à venir : celle du bikini bien sûr. Chaque été, c’est la même rengaine sur papier glacé et c’est pas un petit virus de rien du tout qui va nous détourner de nos priorités. Au feu la découverte, pendant le confinement, des joies de l’absence de soutif, du bonheur de mettre nos poils en jachère quelque temps et de ne pas se tartiner la tronche de fond de teint pour essayer d’avoir l’air en forme. Non, non, le monde d’après ce sera en taille 36, merci bonsoir. Usure… Malgré tout, une chose est incontestable dans ce que nous annonce la revue en question : l’été approche. Et b*** de m***, on l’a pas volé celui-là. Alors, pour celles et ceux qui ont la chance de pouvoir aller se dorer le bourrelet sur une plage ou au bord d’une piscine, de gravir des montagnes avec leurs mollets flasques ou de tremper leur cellulite dans une rivière glacée, on vous souhaite des vacances détendues, enrichissantes, cultivées, relax, amoureuses (ou pas !), et pleines de saines lectures. Mais surtout, pas d’abdos fessiers. À moins que ça vous fasse plaisir. Ah oui ! Et sachez aussi que ça y est, cette fois c’est la bonne : Causette débarque (enfin !) sur le Web le 1er juillet avec un site tout nouveau tout chaud et garanti sans conseils gainage. Abonnez-vous ! Car là encore, sans vous, ce sera beaucoup moins marrant. On se voit là-bas ?
Il est des films brillants et puis il est des films comètes. Madre appartient à la deuxième catégorie. Tels ces corps célestes, imprévisibles et fulgurants, il est à la fois constitué d’un noyau sombre et d’un halo éblouissant. Jugez plutôt :[…]
Laure et Lilian racontent comment ils ont réussi à poursuivre leur histoire malgré le départ de Laure pour un road trip juste après leur rencontre. Leur secret : les cartes postales.
Isabel Sandoval, la réalisatrice, monteuse et actrice principale de Brooklyn Secret, elle-même femme trans, porte un regard infiniment doux sur la quête identitaire d’Olivia, son héroïne.
Après un long printemps confiné, j’avais choisi un été face à l’horizon infini. La mer. Celle qui vient cogner mon Sud-Ouest atlantique et natal, près de chez ma mère, dont j’avais également très envie de profiter après ces longs mois de séparation.
Petit coup de mou ? Avant la plage, regonflez votre confiance en vous avec cet haltère pour parties intimes masculines. Si les résultats ne sont pas au rendez-vous, le vendeur l’assure : « L’haltère pour zizi propagera la bonne humeur autour de vous. »
C’est tendance, la sociologie de Pierre Bourdieu s’affiche maintenant sur des tee-shirts. Vendus par Boot Boyz Biz, ils sont ornés du célèbre diagramme bourdieusien sur l’espace des positions sociales. Sur leur site Internet, les créateurs du produit expliquent le commercialiser pour « promouvoir l’accès aux idées et activer la connaissance ». On aimerait…
Entre les traitements interminables et les médocs à effets secondaires, se soigner c’est un peu, pour les victimes de l’acné, avoir le choix entre la peste et le choléra. Mais pourquoi diable est-il si difficile de se soigner ?
La distanciation physique nous a obligé·es à nous priver de baisers, de bisous, de câlins.,Céline Hess Halpern, autrice de « L’Éloge du baiser », décrypte pour Causette le sens et la puissance de ce geste dont il est si difficile de se passer.
Pendant leur vingtaine, six femmes sur dix souffrent de cette affection de la peau. Alors, sur les réseaux sociaux s’est formée la communauté « skin positive », pour la dédramatiser et s’entraider.
Le réseau social Squadded Shopping Party ? Un nouveau machin qui « disrupte l’expérience shopping ». Lancé par une « ancienne de chez L’Oréal Paris », Elysa Kahn, pour apporter au shopping en ligne « l’expérience sociale qui lui manquait », Squadded Shopping Party connecte les consommateur·trices avec leurs ami·es pour s’échanger « wishlists » et bons plans dénichés…
Chaque jour, elle guette le passage trépidant des camions, bruyants et chargés de mystère. « D’où viennent-ils ? Où vont-ils ? » se demande-t-elle. Elle s’imagine les suivre vers l’inconnu, l’ailleurs.
En exclusivité pour Causette, Jean-Claude Raspiengeas a repris la plume pour nous emmener à la rencontre de cinq routières, cinq femmes de tempérament qui, une chose est sûre, n’ont pas choisi leur métier par erreur.
Parce que les boucles de vos groupes de crypto-féministes en colère vous assaillent sur Whats-App et que le succès de votre compte [email protected] tourne à l’addiction, voici une pochette digital-detox qui brouille le réseau pour vous obliger à couper. Comment ça, il suffirait de mettre votre téléphone en mode avion ?
Les prairies du cap Blanc-Nez (Pas-de-Calais) s’étendent à perte de vue. Juste en dessous des falaises de craie, la Manche charrie ses rouleaux d’écume. Un décor idyllique, mais inhabituel pour y rencontrer des moutons. Pourtant, c’est ici que les six cents brebis gardées par Lorène Pascal ont élu domicile. Entourée…
Bonne nouvelle, la guerre se met au vert. Dans une enquête publiée fin mai, Vice UK nous révèle que le phénomène des armes écologiques est en train de prendre de l’ampleur. L’entreprise américaine Lockheed Martin, leader en matière de défense et de sécurité, vient ainsi d’investir dans Ocean Aero, une…
Cet été, ces oiseaux de nuit n’iront ni en clubs ni dans les festivals. Entre résignation, réinvention et grosse déprime, des fêtard·es racontent leur vie sans paillettes.
Vous souhaitez vous lancer dans une carrière sur Tik-Tok ou vous reconvertir dans le podcast ? Mettez toutes les chances de votre côté avec ce mini-micro-karaoké qui se relie à votre smartphone. Fonctionne aussi pour des mémos vocaux du type liste des courses.
Elles coûtent jusqu’à 420 dollars en ligne et s’arrachent comme des petits pains : voici les clés USB censées brouiller les ondes de la 5G. Un outil technologique de résistance à la technologie : la boucle est bouclée. Certes, cela ne marche pas et il s’agit d’une totale arnaque. Mais faites-en un grigris…
Sans eux, sans elles, le pays se serait arrêté de tourner. Pourtant, la crise sanitaire n’a donné lieu à aucun grand baroud d’honneur envers les routiers et les routières. Au contraire, elle a révélé avec éclat le mépris de la société envers cette profession plus mal aimée que jamais. Un…
Jean-Claude Raspiengeas a repris la plume pour nous emmener à la rencontre de cinq routières, cinq femmes de tempérament qui, une chose est sûre, n’ont pas choisi leur métier par erreur.
En exclusivité pour Causette, Jean-Claude Raspiengeas a repris la plume pour nous emmener à la rencontre de cinq routières, cinq femmes de tempérament qui, une chose est sûre, n’ont pas choisi leur métier par erreur.
« J’écris de chez les moches, pour les moches, les vieilles, les camionneuses […], toutes les exclues du grand marché à la bonne meuf. » Dans la mythique tirade de King Kong Théorie, c’est dans l’un des parangons de la « femme toujours trop tout », et surtout, « trop virile », que se retrouve Virginie…
Prêtez‑y attention : sur l’autoroute des vacances, vous en croiserez des lumineux ou d’autres auréolés de guirlandes, de franges, de pompons ou d’autocollants. Souvent inscrits sur une fausse plaque d’immatriculation. Ce sont les QRZ. Acronyme désignant à la fois les pseudonymes des routier·ères et les panneaux qu’ils·elles accolent derrière leur pare-brise…
Sans eux, sans elles, le pays se serait arrêté de tourner. Pourtant, la crise sanitaire n’a donné lieu à aucun grand baroud d’honneur envers les routiers et les routières. Au contraire, elle a révélé avec éclat le mépris de la société envers cette profession plus mal aimée que jamais. Un…
S’allonger sur le divan : une idée qui effraie encore les hommes, qui ne représentent qu’un tiers des patient·es. Pourtant, tout le monde serait gagnant à travailler sur soi.
Alors que les rassemblements antiracistes se multiplient à la suite de la mort de George Floyd, un Afro-Américain assassiné lors d’un contrôle de police, le 25 mai, à Minneapolis, aux États-Unis, certain·es en profitent pour faire leur beurre. Des influenceuses ont ainsi fait le plein de photos stylées en manif pour…
En marketing comme en politique, tout est une question de branding. Ainsi de ce caillou jusqu’ici inhabité au large d’Istanbul : ne dites plus Yassiada mais « île de la démocratie et de la liberté ». Après cinq ans de travaux – avec destruction systématique des arbres de Yassiada pour laisser place au bétonnage –,…
En salles, le documentaire The Great Green Wall (avec Inna Modja !) raconte le projet particulièrement ambitieux de Grande Muraille verte au Sahel.
Édito Ça approche. Dans un an exactement nous serons en mai 2022, et le temps sera venu de voter pour l’élection présidentielle. En attendant, il y a le Covid-19, l’envie de sortir de cette crise au plus vite, de plonger de plain-pied...
ÉDITO Le hasard veut que le mois dernier, Causette vous parlait du rôle (colossal) des femmes dans l’accueil des réfugié·es en France. Nous étions allées dans le Jura, à Calais, à Grande-Synthe ou encore à Vitry pour constater que, dans 80 %...
ÉDITO « Oui c’est vrai je lui ai tiré dans le dos, eh oui, j’ai fait ça. J’ai pété les plombs et voilà. Je m’étais un peu reposée et lorsque je me suis relevée j’ai pris mon fusil, j’ai mis les cartouches, j’ai tiré et j’ai appelé le 18...
ÉDITO #OuiLesTempsChangent.C’est le slogan de campagne de Sandrine Rousseau, arrivée seconde à la primaire des écologistes. S’il y a bien une chose qui ne change pas, en revanche, c’est le sexisme à l’égard des femmes politiques. Que l’on...