Magazine n° 100 – Mai 2019

Causette 100 couv HD nocode
© Emmanuel Braun pour Causette

Édito

Alors moi, c’est bien simple, à J– 30, je suis fin prête. La cave déborde de packs de bière et de pop-​corn aux goûts variés. Les proportions ont été soigneusement calculées pour tenir trente jours en autarcie en face du poste. C’est mon côté survivaliste, pardonnez. 
Du 7 juin au 7 juillet, tels Joey et Chandler dans Friends, je ne compte pas décoller mon postérieur du fauteuil en cuir. Télécommande en main, pantoufles lapin aux pieds, vuvuzela à la bouche et maillot des Bleues : c’est ma tenue officielle pour soutenir les filles. Et n’imaginez pas qu’un·e conjoint·e ni un marmot quelconque vienne me chouiner dans les pattes pendant ce temps-​là. Je passe en mode avion. Pour une fois que le monde s’intéresse un peu à la Coupe du monde féminine de foot. Pour une fois que les filles parviennent à capter un peu l’attention. Pour une fois que je sens pointer un peu de ferveur populaire, j’ai bien l’intention d’en profiter à bloc ! 
Moi, ça fait vingt ans que j’attends ça. Une Coupe du monde des meufs qui rassemble les foules et fasse vibrer le cœur des Français·es. Que dans les cours de récré on s’échange les photos des vingt-​trois pour remplir des albums Panini, comme si ça valait de l’or. Que le pays entier chante à tue-​tête le tube des Bleues, la larme à l’œil. Qu’on connaisse les noms des joueuses par cœur. Que les pas de danse de l’une ou de l’autre quand elles scorent deviennent des mèmes sur Internet. Et surtout, que des milliers de supportrices et supporters défilent sur les Champs-​Élysées pour voir passer le bus des Bleues. 
Alors rendez-​vous en juillet sur la grande avenue ? Avec une première étoile ? Moi, en tout cas, du fond de mon canap, mon écharpe bleu-​blanc-​rouge autour du cou, j’y crois. Pour conclure, je n’aurai qu’une phrase : « Allez les Bleues, c’est parti pour le showwwwwww ! »

CAUSETTE HAPPY MANAGEMENT

Le « happiness management », de la pure com

Pour Florent Bonnel, consultant en ressources humaines, ces politiques très en vogue de bien-​être au travail sont à côté de la plaque. Dans ses travaux de thèse*, il a démontré, entre autres, que le bien-​être professionnel repose sur des actions au niveau collectif. Causette : On dit que, dans l’Antiquité, le…
Lire l’article
sperm collector alibaba

Extracteur de jus à domicile

Initialement conçu pour des structures médicales afin d’aider les hommes souffrant de problèmes d’éjaculation, le « collecteur de sperme » imaginé par une entreprise chinoise est aujourd’hui accessible aux particuliers. Lesquels pourront ainsi insérer leur engin dans « un environnement vaginal » reproduisant contractions, succion et autres vibrations… Moins confortable qu’une femme, certes, mais…
Lire l’article
tulipan youtube

Baisons futés

Vous n’êtes pas certain·e que votre partenaire partage votre envie de faire l’amour ? Dégainez donc une capote Plaisir consenti : fraîchement créée par la marque argentine Tulipan, cette boîte de préservatifs nécessite quatre mains pour être ouverte, chaque personne devant appuyer simultanément sur des points de pression différents pour accéder au…
Lire l’article
thecockcamera.com

Par le petit bout de la quéquette

Tellement ringards, les films de vacances. Grâce à la CockCam, ce sont désormais vos parties de jambes en l’air que vous pourrez revoir à l’infini. Avec sa minicaméra fixée sur un cockring (un anneau pénien), ce « sextoy révolutionnaire vous permet de capturer vos moments érotiques sous des angles inédits, de…
Lire l’article
shutterstock 157242716

Abandons en série

Pelage gris, museau affûté, dents acérées et regard bleu perçant. Pour leur plus grand malheur, les huskies ressemblent fort aux direwolves, les loups géants de Game of Thrones. Avec le succès de la série, les fans se ruent sur eux et c’est une catastrophe : + 420 % de huskies à faire adopter…
Lire l’article
shutterstock 1094593883

Total enfumage

« Éteindre la lumière derrière les autres », « faire une machine multicouleur », débrancher la télé plutôt que la laisser en veille…, ces bien bons conseils ponctués d’un passif-​agressif #CestPasVersaillesIci ne nous viennent pas de l’adolescente militante pour le climat Greta Thunberg, mais de la multinationale Total. Dans une campagne de com lancée…
Lire l’article
Ronaldo

Carton jaune pour Ronaldo

Quel papa attentionné, ce Cristiano Ronaldo. Début avril, la star du ballon rond s’est fendue d’une vidéo croquignolesque sur Instagram, dévoilant à ses 161 millions d’abonné·es un petit moment de sa vie de famille – s’offrant au passage un petit coup de pub sur le dos de ses bébés, dont l’image se…
Lire l’article
best gifts for tech 2018 neutrogena skin360

Miroir, mon beau miroir

Quoi de plus terrible pour une femme que de se découvrir un petit bouton sur le menton, ou pire, une ride naissante au coin de l’œil ? Pour nous aider à traquer la moindre de nos petites imperfections, y compris celles qui nous avaient jusqu’alors échappé, Neutrogena a créé Skin360, une…
Lire l’article
raviolear 29 vanne 2ok

Raviolear

Peintre, mannequin, muse, disco queen, comédienne… Vous êtes tout ça à la fois ? Vous allez vénérer ces raviolears farcis de roquette, poivrée comme votre voix au réveil après une nuit backstage dans les bras de Mick Jagger.
Lire l’article
On off

Services aux business men et aux mégères

Un outil idéal pour les entreprises, les déplacements à l’étranger et… les femmes jalouses. Le principe de l’application OnOff est simple : combiner plusieurs numéros sur un seul smartphone. Mais le plan com est, lui, éclectique. Sur les affiches du métro parisien, le site de l’appli ou dans les discours de…
Lire l’article
montage

Tendance : voyage tous risques

Il n’y a qu’à faire un tour sur le compte Instagram @insta_repeat – qui compile des photos de touristes (qu’ils croient super originales !) prises aux mêmes endroits du monde et identiques jusqu’à la nausée – pour se rendre compte que le voyage n’est plus un moment de plaisir ou d’accomplissement, mais…
Lire l’article
nounours

Migrants : bébés sous les verrous

Contrairement à l’administration Trump, l’État français ne sépare pas les enfants migrants de leurs parents. Mais il les met derrière les barreaux. Le 4 avril, en Gironde, un couple et ses cinq enfants – le plus jeune avait 3 semaines – ont été envoyés au[…]
Lire l’article
causette 100 4

Pénés à la carte

Aller au-​delà de la pénétration, c’est la promesse d’ébats sexuels riches pour les deux sexes. Voilà le credo de l’écrivain Martin Page.
Lire l’article
Causette 100 couv HD nocode

Magazine n° 100 – Mai 2019

Alors moi, c’est bien simple, à J– 30, je suis fin prête. La cave déborde de packs de bière et de pop-​corn aux goûts variés. Les proportions ont été soigneusement calculées pour tenir trente jours en autarcie en face du poste. C’est mon côté survivaliste, pardonnez. Du 7 juin au…
Lire l’article
190312PAP0310

Foot autour du monde

À l’occasion de la Coupe du monde 2019, Huma, collectif de photographes, rédacteurs et rédactrices, est parti à la rencontre de joueuses du monde entier.
Lire l’article
SIGNATURES.022846 003 1

Les bénévoles au taquet !

Treize mille candidatures. Lancé en mai 2018, le Programme Volontaires, chargé du recrutement des bénévoles qui seront à l’œuvre durant la compétition, a connu un réel engouement. « On n’imaginait pas un tel intérêt, surtout que la France a organisé l’Euro de football masculin il y a seulement deux ans », s’enthousiasme Romain…
Lire l’article
nicolas rainteau 18

Nicolas Rainteau, le schizofrère

Un après-​midi du mois de mars, à la Gazette Café, un café culturel branché au cœur de Montpellier (Hérault). Salle comble. Chemise à carreaux, manches relevées, tennis blanches, la barbe gentiment hipster, un jeune homme tient l’auditoire en haleine, balançant en rythme slides et vidéos. Le discours est clair et…
Lire l’article
216147 France Danemark Feminine   Match amical  avril 2019

Celles qui vont faire le show

Cette sélection de onze joueuses, établie d’après les différentes équipes alignées par la coach lors des derniers matchs amicaux et deux ou trois « paris » de Causette, devrait se retrouver sur le terrain.
Lire l’article
Partager