fbpx

Magazine n° 100 – Mai 2019

Causette 100 couv HD nocode
© Emmanuel Braun pour Causette

Édito

Alors moi, c’est bien simple, à J– 30, je suis fin prête. La cave déborde de packs de bière et de pop-​corn aux goûts variés. Les pro­por­tions ont été soi­gneu­se­ment cal­cu­lées pour tenir trente jours en autar­cie en face du poste. C’est mon côté sur­vi­va­liste, par­don­nez. 
Du 7 juin au 7 juillet, tels Joey et Chandler dans Friends, je ne compte pas décol­ler mon pos­té­rieur du fau­teuil en cuir. Télécommande en main, pan­toufles lapin aux pieds, vuvu­ze­la à la bouche et maillot des Bleues : c’est ma tenue offi­cielle pour sou­te­nir les filles. Et n’imaginez pas qu’un·e conjoint·e ni un mar­mot quel­conque vienne me choui­ner dans les pattes pen­dant ce temps-​là. Je passe en mode avion. Pour une fois que le monde s’intéresse un peu à la Coupe du monde fémi­nine de foot. Pour une fois que les filles par­viennent à cap­ter un peu l’attention. Pour une fois que je sens poin­ter un peu de fer­veur popu­laire, j’ai bien l’intention d’en pro­fi­ter à bloc ! 
Moi, ça fait vingt ans que j’attends ça. Une Coupe du monde des meufs qui ras­semble les foules et fasse vibrer le cœur des Français·es. Que dans les cours de récré on s’échange les pho­tos des vingt-​trois pour rem­plir des albums Panini, comme si ça valait de l’or. Que le pays entier chante à tue-​tête le tube des Bleues, la larme à l’œil. Qu’on connaisse les noms des joueuses par cœur. Que les pas de danse de l’une ou de l’autre quand elles scorent deviennent des mèmes sur Internet. Et sur­tout, que des mil­liers de sup­por­trices et sup­por­ters défilent sur les Champs-​Élysées pour voir pas­ser le bus des Bleues. 
Alors rendez-​vous en juillet sur la grande ave­nue ? Avec une pre­mière étoile ? Moi, en tout cas, du fond de mon canap, mon écharpe bleu-​blanc-​rouge autour du cou, j’y crois. Pour conclure, je n’aurai qu’une phrase : « Allez les Bleues, c’est par­ti pour le showwwwwww ! »

CAUSETTE HAPPY MANAGEMENT

Le « hap­pi­ness mana­ge­ment », de la pure com

Pour Florent Bonnel, consul­tant en res­sources humaines, ces poli­tiques très en vogue de bien-​être au tra­vail sont à côté de la plaque. Dans ses tra­vaux de thèse*, il a démon­tré, entre autres, que le bien-​être pro­fes­sion­nel repose sur des actions au niveau col­lec­tif. Causette : On dit que, dans l’Antiquité, le…
Lire l'article
sperm collector alibaba

Extracteur de jus à domi­cile

Initialement conçu pour des struc­tures médi­cales afin d’aider les hommes souf­frant de pro­blèmes d’éjaculation, le « col­lec­teur de sperme » ima­gi­né par une entre­prise chi­noise est aujourd’hui acces­sible aux par­ti­cu­liers. Lesquels pour­ront ain­si insé­rer leur engin dans « un envi­ron­ne­ment vagi­nal » repro­dui­sant contrac­tions, suc­cion et autres vibra­tions… Moins confor­table qu’une femme, certes, mais…
Lire l'article
tulipan youtube

Baisons futés

Vous n’êtes pas certain·e que votre par­te­naire par­tage votre envie de faire l’amour ? Dégainez donc une capote Plaisir consen­ti : fraî­che­ment créée par la marque argen­tine Tulipan, cette boîte de pré­ser­va­tifs néces­site quatre mains pour être ouverte, chaque per­sonne devant appuyer simul­ta­né­ment sur des points de pres­sion dif­fé­rents pour accé­der au…
Lire l'article
thecockcamera.com

Par le petit bout de la qué­quette

Tellement rin­gards, les films de vacances. Grâce à la CockCam, ce sont désor­mais vos par­ties de jambes en l’air que vous pour­rez revoir à l’infini. Avec sa mini­ca­mé­ra fixée sur un cockring (un anneau pénien), ce « sex­toy révo­lu­tion­naire vous per­met de cap­tu­rer vos moments éro­tiques sous des angles inédits, de…
Lire l'article
shutterstock 157242716

Abandons en série

Pelage gris, museau affû­té, dents acé­rées et regard bleu per­çant. Pour leur plus grand mal­heur, les hus­kies res­semblent fort aux dire­wolves, les loups géants de Game of Thrones. Avec le suc­cès de la série, les fans se ruent sur eux et c’est une catas­trophe : + 420 % de hus­kies à faire adop­ter…
Lire l'article
shutterstock 1094593883

Total enfu­mage

« Éteindre la lumière der­rière les autres », « faire une machine mul­ti­cou­leur », débran­cher la télé plu­tôt que la lais­ser en veille…, ces bien bons conseils ponc­tués d’un passif-​agressif #CestPasVersaillesIci ne nous viennent pas de l’adolescente mili­tante pour le cli­mat Greta Thunberg, mais de la mul­ti­na­tio­nale Total. Dans une cam­pagne de com lan­cée…
Lire l'article
Ronaldo

Carton jaune pour Ronaldo

Quel papa atten­tion­né, ce Cristiano Ronaldo. Début avril, la star du bal­lon rond s’est fen­due d’une vidéo cro­qui­gno­lesque sur Instagram, dévoi­lant à ses 161 mil­lions d’abonné·es un petit moment de sa vie de famille – s’offrant au pas­sage un petit coup de pub sur le dos de ses bébés, dont l’image se…
Lire l'article
best gifts for tech 2018 neutrogena skin360

Miroir, mon beau miroir

Quoi de plus ter­rible pour une femme que de se décou­vrir un petit bou­ton sur le men­ton, ou pire, une ride nais­sante au coin de l’œil ? Pour nous aider à tra­quer la moindre de nos petites imper­fec­tions, y com­pris celles qui nous avaient jusqu’alors échap­pé, Neutrogena a créé Skin360, une…
Lire l'article
raviolear 29 vanne 2ok

Raviolear

Peintre, man­ne­quin, muse, dis­co queen, comé­dienne… Vous êtes tout ça à la fois ? Vous allez véné­rer ces ravio­lears far­cis de roquette, poi­vrée comme votre voix au réveil après une nuit backs­tage dans les bras de Mick Jagger.
Lire l'article
On off

Services aux busi­ness men et aux mégères

Un outil idéal pour les entre­prises, les dépla­ce­ments à l’étranger et… les femmes jalouses. Le prin­cipe de l’application OnOff est simple : com­bi­ner plu­sieurs numé­ros sur un seul smart­phone. Mais le plan com est, lui, éclec­tique. Sur les affiches du métro pari­sien, le site de l’appli ou dans les dis­cours de…
Lire l'article
montage

Tendance : voyage tous risques

Il n’y a qu’à faire un tour sur le compte Instagram @insta_repeat – qui com­pile des pho­tos de tou­ristes (qu’ils croient super ori­gi­nales !) prises aux mêmes endroits du monde et iden­tiques jusqu’à la nau­sée – pour se rendre compte que le voyage n’est plus un moment de plai­sir ou d’accomplissement, mais…
Lire l'article
nounours

Migrants : bébés sous les ver­rous

Contrairement à l’administration Trump, l’État fran­çais ne sépare pas les enfants migrants de leurs parents. Mais il les met der­rière les bar­reaux. Le 4 avril, en Gironde, un couple et ses cinq enfants – le plus jeune avait 3 semaines – ont été envoyés au[…]
Lire l'article
causette 100 4

Pénés à la carte

Aller au-​delà de la péné­tra­tion, c’est la pro­messe d’ébats sexuels riches pour les deux sexes. Voilà le cre­do de l’écrivain Martin Page.
Lire l'article
Causette 100 couv HD nocode

Magazine n° 100 – Mai 2019

Alors moi, c’est bien simple, à J– 30, je suis fin prête. La cave déborde de packs de bière et de pop-​corn aux goûts variés. Les pro­por­tions ont été soi­gneu­se­ment cal­cu­lées pour tenir trente jours en autar­cie en face du poste. C’est mon côté sur­vi­va­liste, par­don­nez. Du 7 juin au…
Lire l'article
190312PAP0310

Foot autour du monde

À l’occasion de la Coupe du monde 2019, Huma, col­lec­tif de pho­to­graphes, rédac­teurs et rédac­trices, est par­ti à la ren­contre de joueuses du monde entier.
Lire l'article
SIGNATURES.022846 003 1

Les béné­voles au taquet !

Treize mille can­di­da­tures. Lancé en mai 2018, le Programme Volontaires, char­gé du recru­te­ment des béné­voles qui seront à l’œuvre durant la com­pé­ti­tion, a connu un réel engoue­ment. « On n’imaginait pas un tel inté­rêt, sur­tout que la France a orga­ni­sé l’Euro de foot­ball mas­cu­lin il y a seule­ment deux ans », s’enthousiasme Romain…
Lire l'article
nicolas rainteau 18

Nicolas Rainteau, le schi­zo­frère

Un après-​midi du mois de mars, à la Gazette Café, un café cultu­rel bran­ché au cœur de Montpellier (Hérault). Salle comble. Chemise à car­reaux, manches rele­vées, ten­nis blanches, la barbe gen­ti­ment hips­ter, un jeune homme tient l’auditoire en haleine, balan­çant en rythme slides et vidéos. Le dis­cours est clair et…
Lire l'article
216147 France Danemark Feminine   Match amical  avril 2019

Celles qui vont faire le show

Cette sélec­tion de onze joueuses, éta­blie d’après les dif­fé­rentes équipes ali­gnées par la coach lors des der­niers matchs ami­caux et deux ou trois « paris » de Causette, devrait se retrou­ver sur le ter­rain.
Lire l'article
216051 France Japon Feminine   Match amical  avril 2019

Les Bleues enfin en prime time !

L’été 2018, les Bleus nous ont fait rêver en rame­nant la deuxième étoile et la coupe à la mai­son. Alors cette année, c’est peu dire que les Bleues sont moti­vées comme jamais.
Lire l'article
Partager