stephane plaza
© capture écran @stephaneplaza.off

Stéphane Plaza sera jugé pour vio­lences sur deux anciennes compagnes

Placé en garde à vue, mardi 14 mars, dans le cadre d’une enquête, l’animateur Stéphane Plaza sera jugé par le tribunal correctionnel à la fin de l’été pour violences par concubin sur deux anciennes compagnes, a indiqué ce jeudi le parquet de Paris.

Lanimateur vedette de M6 sera bien jugé cet été pour les faits qui lui sont reprochés. Stéphane Plaza, accusé en octobre dernier de violences conjugales par deux anciennes compagnes, avait été placé en garde à vue mardi dans le cadre de l’enquête.

Après avoir été entendu près de quarante-huit heures, l’animateur a été présenté ce jeudi à un magistrat qui lui a remis une convocation pour des violences physiques et psychologiques entre août 2018 et avril 2022 sur l’une de ses anciennes compagnes, ainsi que pour des violences psychologiques sur une autre femme entre décembre 2021 et septembre 2022, selon le ministère public. Le parquet a requis son placement sous contrôle judiciaire dans l’attente de son procès.

En septembre dernier, Mediapart avait publié une enquête dans laquelle trois anciennes compagnes accusaient l’animateur de violences. Le média d’investigation avait réuni de nombreux éléments et récits témoignant de maltraitances que l’agent immobilier de la chaîne M6 aurait exercé sur ces femmes. Les témoignages évoquaient “des humiliations, des menaces, des violences verbales et physiques” que Stéphane Plaza aurait commises à l’encontre de ses ex-compagnes. Des accusations que contestait l’animateur – qui avait porté plainte contre elles pour harcèlement et cyberharcèlement.

Lire aussi I Cire-​dération : Stéphane Plaza aura bien­tôt sa sta­tue au musée Grévin

Partager
Articles liés

Inverted wid­get

Turn on the "Inverted back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.

Accent wid­get

Turn on the "Accent back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.