5d481412 f3cc 4881 8329 aea3a2788c66
© Openverse

IVG dans la Constitution : l’Assemblée vote lar­ge­ment pour et envoie la balle au Sénat

Avec 493 votes pour et 30 contre, l’Assemblée natio­nale a voté à une large majo­ri­té l’inscription dans la Constitution de la “liber­té garan­tie” aux femmes de recou­rir à l’IVG.

Un pre­mier pas déci­sif pour la consti­tu­tion­na­li­sa­tion du droit à l’avortement. L’Assemblée natio­nale a adop­té à une large majo­ri­té mar­di soir l’inscription dans la Constitution de la “liber­té garan­tie” pour les femmes d’avoir recours à l’IVG, lan­çant ain­si la balle au Sénat, où la for­mu­la­tion choi­sie sus­cite beau­coup moins de consensus.

“La loi déter­mine les condi­tions dans les­quelles s’exerce la liber­té garan­tie à la femme d’avoir recours” à une IVG. La for­mu­la­tion pro­po­sée par le gou­ver­ne­ment a été vali­dée sous les applau­dis­se­ments nour­ris par les député·es, sur fond d’inquiétude face aux remises en cause de ce droit aux États-​Unis et en Europe.

“Cette[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés

Inverted wid­get

Turn on the "Inverted back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.

Accent wid­get

Turn on the "Accent back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.