Capture d’écran 2022 03 22 à 19.24.30

Comment Emmanuel Macron entend de nou­veau faire de l’égalité femmes-​homme la « grande cause du quinquennat » ?

Série Une pro­po­si­tion à la loupe. Le pré­sident sor­tant a pré­sen­té les prin­ci­pales lignes de son pro­gramme lors d’une confé­rence de presse, le 17 mars, invo­quant deux grands axes pour les droits des femmes : la san­té fémi­nine et l’accompagnement des familles mono­pa­ren­tales. Précisions avec la dépu­tée LREM de Gironde, Bérangère Couillard.

Dans les inten­tions d'Emmanuel Macron, c'est bis répé­ti­ta. Le président-​candidat a déve­lop­pé les points forts de son pro­gramme lors d’une confé­rence de presse, jeu­di 17 mars, dans laquelle il a réaf­fir­mé sa volon­té de (re)faire de « l’égalité entre les femmes-​hommes la grande cause de [son] nou­veau quin­quen­nat ». Celui qui estime avoir déjà « beau­coup fait » lors de son pre­mier man­dat, notam­ment en matière de lutte contre les vio­lences intra­fa­mi­liales, d’égalité sala­riale et pro­fes­sion­nelle, a annon­cé quelles seront cette fois les deux grandes prio­ri­tés de son pro­gramme sur le sujet : la san­té fémi­nine et l’accompagnement des familles monoparentales.

Emmanuel Macron a pre­miè­re­ment annon­cé un plan ambi­tieux autour de la san­té des femmes. Concrètement, le can­di­dat sou­haite mettre en place un bilan de san­té pré­ven­tif pris en charge à 100%[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés