capture decran 2023 04 03 a 11.51.01
© Capture d'écran du Twitter Irish Rugby

Les joueuses de rug­by irlan­daises ont ban­ni le short blanc pour lut­ter contre « l’anxiété liée aux règles »

Les Irlandaises, qui ont affron­té le XV de France ce same­di à domi­cile, ont joué pour la deuxième fois en short bleu. Une solu­tion contre le stress de jouer en blanc lorsqu’elles ont leurs règles. Il s'agit de la pre­mière équipe natio­nale de rug­by à prendre cette décision. 

Ce same­di 1er avril, pour la deuxième jour­née du Tournoi des Six Nations fémi­nin, les Irlandaises qui ont été lar­ge­ment bat­tue par le XV de France (3−53), à Cork (Irlande), ont joué avec un short bleu, et non blanc. Elles avaient chan­gé de cou­leur pour la pre­mière fois lors de leur match contre le pays de Galles le week-​end der­nier. « C’est une réponse au retour des joueuses à pro­pos de l’anxiété en période de règles », soit, la crainte qu’un acci­dent lié aux pro­tec­tions pério­diques ne tache le short des joueuses, indique la Fédération irlan­daise de rug­by à XV (l’IRFU) dans un com­mu­ni­qué.

« Pour réus­sir à don­ner le meilleur de nous-​mêmes sur le ter­rain, il faut par­ve­nir à sup­pri­mer toutes les per­tur­ba­tions inutiles », a expli­qué la trois-​quarts centre irlan­daise Enya[…]

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu
Ou
Abonnez-vous à partir de 1€ le premier mois
Partager
Articles liés